Formations de Simon et Manu : notre avis

Vous connaissez Simon et Manu ? Ce couple s’est fait connaître sur internet pour ses investissements dans l’immobilier. Aujourd’hui, les immeubles qu’ils ont acheté leurs permettent de vivre de leurs rentes, de voyager à travers le monde et d’avoir un maximum de temps libre.

simon et manu avis

En quelques années, ces trentenaires se sont constitué un beau patrimoine immobilier qui leur permet de vivre confortablement. Pour cela, ils ont basé leur stratégie d’investissement sur les immeubles.

Aujourd’hui, en plus de continuer leurs investissements, Manu et Simon viennent en aide aux investisseurs novices. Pour cela, ils ont créé une chaîne Youtube où ils partagent leurs conseils, et aussi différents programmes de formation que nous allons présenter dans cet article. Leur principale n’est autre que la MasterClass Immeuble Gagnant.

La MasterClass Immeuble Gagnant

Cette MasterClass est le programme phare de Manu et Simon. Elle repose sur trois piliers :

  1. Les connaissances. Cette formation est complète, structurée et nous apporte toutes les connaissances nécessaires pour acheter notre premier immeuble rentable ! Nous présenterons le programme ci-dessous.
  2. Le coaching. Simon et Manu nous accompagnent pendant 1 an !
  3. Le réseau. Ce programme donne accès à un groupe Facebook privé, ainsi qu’à des soirées en présentiel partout en France.
acheter-un-immeuble.fr

La MasterClass Immeuble Gagnant (MIG) nous permet donc de mettre toutes les chances de notre côté pour réussir. En plus des connaissances, on peut profiter de l’expérience des deux formateurs et de la puissance d’un réseau.

Le programme de la formation

La formation MIG est divisée en 11 modules qui comprennent chacun plusieurs vidéos.

1 – Le Mindset et la stratégie de l’investisseur gagnant. Dans ce premier module, Simon et Manu nous expliquent comment adopter un état d’esprit d’investisseur, sans lequel il sera difficile de gagner de l’argent avec l’immobilier. Ils nous partagent également la boîte à outils de l’investisseur !

2 – Trouver un immeuble gagnant. Ici, on nous explique comment sélectionner un immeuble qui correspond à notre profil d’investisseur. Les formateurs nous partagent aussi des astuces peu connues pour trouver un bien près de chez soi.

3 – Réussir sa visite. Dans cette partie, on découvre tout ce qu’il faut vérifier lors d’une visite. On nous donne même une check-list afin de ne rien oublier.

4 – La négociation. C’est une étape incontournable qui ne doit pas être négligée. Une bonne négociation peut vous permettre de décrocher une affaire en or. Dans ce module, on découvre tout ce qui peut être négocié, et aussi comment s’y prendre pour y parvenir.

5 – Le notaire. Ce module explique clairement tout ce qu’il faut faire chez le notaire, par exemple lorsqu’on réalise le compromis (avec les clauses à ajouter).

6 – Le rendez-vous avec le banquier. L’entretient avec votre banquier doit être préparé. Quand on sait comment faire, on peut mettre toutes les chances de son côté pour obtenir un financement. Simon et Manu nous présentent aussi l’intérêt du courtier et ce qu’il faut savoir à son sujet.

7 – Les travaux. Cette étape est souvent délicate, surtout quand on y connaiî pas grand-chose. Il faut sélectionner de bons artisans, pas trop chers et gérer le chantier. Pas simple quand on ne sait pas comment faire. Heureusement, on nous explique tout de A à Z, jusqu’à nous fournir une liste de fournisseurs pour meubler ses appartements.

8 – Louer son bien. Dans ce huitième module, on découvre comment créer une annonce qui cartonne et comment sélectionner les meilleurs locataires pour éviter les problèmes.

9 – La gestion locative. Cette partie contient tout ce qu’il faut savoir pour bien gérer son patrimoine : kit de gestion locative, juridiction, état de lieux…

10 – La fiscalité pour les nuls. Ici, on revoit les bases de la fiscalité immobilière. Manu et Simon nous expliquent comment choisir sa fiscalité et comment éviter de payer trop d’impôts.

11 – Multiplier les investissement et faites exploser votre rentabilité. Si vous souhaitez vous aussi vivre de vos rentes, il va falloir multiplier les investissements rentables. On nous partage ici toutes les ficelles et les stratégies pour continuer d’investir tout en étant rentable.

Ce n’est qu’un aperçu du programme complet. Pour voir la totalité, rendez-vous directement sur le site des formateurs :

Avantages, inconvénients et avis

Que ce soit sur leurs vidéos Youtube ou durant leur MasterClass, Simon et Manu sont deux formateurs sympathiques, pédagogues et expérimentés. Ils savent de quoi ils parlent et partagent méthodes et conseils qui leurs permettent de vivre à 100% de leurs investissements.

Nous avons particulièrement apprécié :

  • Le contenu riche et précis.
  • La boîte à outils de l’investisseur et les documents supports pour ne rien oublier (check-liste ou autres).
  • L’accompagnement. C’est quelque chose de rare dans le domaine des formations sur internet. Ici, chaque mois, Simon et Manu réalisent un live où ils répondent à toutes les questions des membres de la MasterClass !
  • La garantie de résultats d’un an qui prouve que les formateurs veulent réellement nous aider à investir dans l’immobilier.

Cependant, nous sommes conscients que le prix peut être un obstacle pour certains. Il faut tout de même réaliser que de grosses sommes d’argent seront en jeu lorsque vous investirez. Un tel programme peut vous éviter de commettre des erreurs et au final vous faire gagner de l’argent.

Nous avons adoré ce programme. On ne peut que le recommander à tous ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier, et plus particulièrement dans les immeubles. Manu et Simon sont des formateurs sincères. Ils sont la preuve vivante que tout est possible et que n’importe qui peut y parvenir.

La précision, la simplicité et la sincérité de leurs dires sont d’une aide précieuse quand on souhaite prendre le chemin de l’indépendance financière…

Présentation de Simon et Manu

Simon et Manu sont originaires du Nord de la France. Ils habitent à quelques kilomètres de Lille. C’est d’ailleurs une ville dynamique où ils investissent. Chaque mois, ils ont des loyers qui tombent. Leurs investissements leurs permettent de voyager, de profiter de leurs proches et de la vie. Ils peuvent gérer leurs appartements de n’importe où dans le monde grâce à internet.

Grâce à l’immobilier, Manu et Simon ont pu réaliser un de leurs rêves. Celui de partir vivre pendant six mois en Amérique Latine. Durant leurs voyages, quand ils disaient qu’ils voyageaient depuis plusieurs mois grâce à leurs investissements, les gens étaient étonnés.

Pourtant, Simon et Manu ne sont pas nés avec un patrimoine exceptionnel. Ils n’ont pas hérité de leurs biens et sont partis de zéro. Ils ont investi progressivement et ont ensuite pu quitter leur travail. Simon est trentenaire. Il a quitté son métier en 2018 pour se consacrer pleinement à l’immobilier. Ingénieur généraliste de formation, il travaillait jusqu’alors en tant que responsable de production. En 2018, Manu a elle aussi quitté son job. Elle travaillait en tant que Responsable des Ressources Humaines dans l’agroalimentaire. Désormais, elle vit elle aussi de ses rentes immobilières.

Cette vidéo est un peu ancienne mais montre bien la progression du couple, qui vit désormais de ses investissements :

À l’époque, ils gagnaient plutôt bien leurs vies. Cependant, ils travaillaient énormément et n’avaient pas le temps d’en profiter… Ils se levaient à 7h le matin et rentraient parfois à 20h le soir. Par moments, ils travaillaient jusqu’à 50h par semaine. Il fallait beaucoup donner pour atteindre les objectifs. Ils ne touchaient pas pour autant un salaire très élevé. Comme beaucoup, Manu et Simon attendaient le weekend avec impatience…

Un jour, alors qu’ils faisaient de la moto ensemble, une voiture leur coupe la route. Là, c’est l’accident… Heureusement, sans gravité. Cependant, le choc a créé un véritable déclic chez Simon. Il réalise au combien il est important de profiter de la vie.

À partir de ce moment, le couple commence à effectuer des recherches sur internet. Ils découvrent qu’échanger leur temps contre de l’argent n’est en général pas une méthode qui permet de s’enrichir. Simon crée son blog, se renseigne sur la bourse. Il y passe beaucoup de temps mais les résultats escomptés ne sont pas au rendez-vous. Il découvre ensuite l’immobilier. Là, c’est la révélation !

Après quelques mois, Manu et Simon décident d’investir dans leur premier bien. Une maison qui leur rapporte plus de 300 euros par mois (net d’impôts). En voyant les loyers tomber chaque mois, ils deviennent littéralement accros à l’immo ! Pour atteindre les 5k mensuels, ils choisissent ensuite d’investir dans des immeubles. On ne parle pas des immeubles à 10 étages, mais de petits immeubles qui comptent généralement entre 3 et 6 appartements.

En deux ans, ils sont passé de 0 à 15 locataires ! Soit 2400€ net dans leurs poches.

Actuellement, ils vivent à 100% de leurs investissements et ils sont plus sereins pour leur avenir. De plus, ils peuvent facilement concilier leurs deux passions (l’immobilier et le voyage), tout en profitant de leurs proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *