Notre avis sur Gifing, le projet d’Anthony Nevo

En octobre 2019, Anthony Nevo présente son nouveau projet sur sa chaîne Youtube : Gifing. Il s’agit d’un site internet qui met à disposition des vidéos et des gifs libres de droits spécialement conçus pour la publicité en ligne (à la fois pour les particuliers et les professionnels). Cette nouvelle plateforme propose également un programme d’affiliation très prometteur.

gifing avis

Le concept original de Gifing

A première vue, Gifing ressemble à une énième plateforme de téléchargement de contenu comme iStockphoto, Shutterstock, Giphy, Fotolia ou encore 123RF.

Pourtant, le concept est bel et bien différent. Ce nouveau projet a pour objectif de proposer un contenu à la fois captivant et original, spécialement conçu pour le marketing en ligne. Anthony promet de forts taux d’engagement pour les publicités qui utilisent le contenu de son nouveau site.

Pour avoir personnellement effectué quelques tests, il faut dire ce que les résultats sont très encourageants. On observe en effet des taux de clics supérieurs à ce qu’on peut obtenir avec une image ou une vidéo lambda.

Cela peut s’expliquer par la démocratisation de la publicité en ligne. Nos yeux « s’habituent » à ce type de contenu et y portent de moins en moins d’attention. Cependant, des gifs et les vidéos qui sortent de l’ordinaire ont plus de chance de capter notre regard.

À l’heure actuelle, les membres de Gifing peuvent déjà profiter du contenu. Ce dernier est divisé en plusieurs catégories comme l’argent, la rencontre, la beauté, le bien-être, le couple, le sport, le business et le marketing ou encore l’alimentation. A terme, on devrait bénéficier d’un contenu qui couvre toutes les grandes thématiques du web.

L’objectif d’Anthony Nevo et de son équipe est de parvenir à publier 10000 contenus avant l’ouverture de la plateforme prévue pour janvier 2020. Contrairement à d’autres sites de téléchargement de contenu multimédia, les créateurs de Gifing gèrent eux-mêmes la production de tout le contenu.

Pour cela, ils embauchent photographes, vidéastes et acteurs aux quatre coins du monde dans des lieux exceptionnels. Si ces trois domaines font partie de vos compétences et que vous êtes intéressé par le projet, vous pouvez sans doute essayer de contacter Anthony Nevo.

Le contenu est disponible en trois formats différents (carré, story ou horizontal) et s’adapte donc à toutes les campagnes publicitaires. Voici l’aperçu d’un GIF de la catégorie sport (j’ai diminué volontairement la qualité pour ne pas trop alourdir la page).

test de gifing

Anthony Nevo crée une opportunité pour les affiliés du monde entier

Le projet Gifing est intéressant en lui-même. Mais vous n’avez pas encore tout vu. Il embarque également un programme d’affiliation destiné aux affiliés du monde entier.

Voici une liste des différentes raisons qui font que ce programme ambassadeur a autant de potentiel :

  • Le projet n’a pas de frontière. Le site sera mis en ligne directement en anglais va pouvoir cibler un public international.
  • Les taux de commissions sont attractifs. Ils atteignent 45 % sur deux niveaux (30 % sur le premier niveau et 15 % sur le deuxième). Attention, il ne s’agit pas pour autant de marketing de réseau.
  • L’attribution des commissions est effectuée à partir des adresses e-mail (via un système de tags). Si un client achète plusieurs mois après son inscription sur votre lien, vous serez immédiatement récompensé.
  • Les affiliés peuvent faire la promotion du programme à deux catégories de personnes : à ceux qui ont besoin de contenu pour leur marketing et aux affiliés du monde entier. Recruter de nouveaux affiliés peut être très intéressant puisque vous toucherez 15 % de commission sur leurs ventes (sur le deuxième niveau).
  • Pour utiliser le contenu librement, les clients devront s’abonner à la solution, pour un montant allant de 100 à 500 € chaque mois. Qui dit abonnement dit commissions récurrentes et source de revenus pérenne pour les affiliés.

Plusieurs centaines de personne ont déjà rejoint ce programme d’affiliation. Pour toute nouvelle adhésion, on obtient l’accès à un groupe privé sur Telegram ou Anthony Nevo en personne nous informe des dernières nouvelles. De plus, il partage régulièrement de nouvelles stratégies et formations pour aider les affiliés à faire la promotion de son projet.

Si ce programme possède ces avantages, c’est aussi parce qu’Anthony a longtemps vécu grâce à l’affiliation. Aujourd’hui, il nous propose le programme dont il « aurait rêvé quelques années en arrière« . Il s’agit d’une opportunité réellement pensée pour les affiliés. Anthony a tout à gagner en proposant quelque chose d’attractif. Son programme devrait attirer de nombreux ambassadeurs qui vont promouvoir son projet et ainsi assurer la croissance de sa nouvelle entreprise.

Après les avantages, passons aux inconvénients. Gifing est payant, même pour les affiliés. Ces derniers ont plusieurs options. Ils peuvent souscrire immédiatement à une offre à vie, ou à une qui donne accès au service pendant un an. Sinon, il est possible d’attendre le lancement officiel du site internet pour choisir un abonnement. Dommage que le programme ambassadeur ne soit pas gratuit. Le budget à investir peut freiner des affiliés potentiels qui auraient pu générer des ventes. Cependant, il faut être conscient que le paiement donne accès à l’ensemble des ressources disponibles sur la plateforme.

A qui s’adresse Gifing ?

La vente d’images, de photos et de vidéo représente un marché colossal qui pèse près de 4 milliards de dollars à l’année. Certaines plateformes comme Shutterstock réalisent approximativement 630 millions de dollars de revenus annuels.

Aujourd’hui, Gifing s’adresse principalement :

  1. A des entreprises qui ont besoin de contenu multimédia pour assurer leur marketing et leurs campagnes publicitaires. Ces dernières ont l’obligation d’acheter des fichiers qui peuvent ensuite être utilisés librement, sans risques juridiques. Une société ne peut par exemple pas se permettre d’employer un Gif d’une personnalité comme on en trouve sur internet.
  2. A des particuliers qui ont besoin occasionnellement de contenu pour leurs sites ou leurs pages sur les réseaux sociaux.
  3. Aux affiliés qui peuvent faire la promotion de ce nouveau service de plusieurs manières.

Aux affiliés qui peuvent faire la promotion de ce nouveau service de plusieurs manières.

Pour valider l’intérêt du marché, Anthony et son équipe ont sondé de nombreuses agences aux États-Unis. Les résultats positifs sont au rendez-vous. La demande est forte et la plupart des agences interrogées sont intéressées !

L’engouement naissant autour du programme d’affiliation témoigne aussi un fort intérêt de la part des affiliés. A l’heure actuelle, ils sont déjà plusieurs centaines à faire partie des ambassadeurs.

Qui est Anthony Nevo, le créateur de Gifing ?

Anthony Nevo est un entrepreneur français, désormais installé à Montreal, au Canada. C’est dans cette ville qu’il a fondé Gifing, sa toute dernière entreprise. Il possède toute une équipe qui l’aide à réaliser ce projet (développeurs, éditeurs, personne chargées du marketing ou du service à la clientèle).

Si Anthony est aujourd’hui un entrepreneur à succès, qui aurait cru qu’il atteindrait un tel niveau ? Après un parcours scolaire chaotique, il travaille dans un poulailler, avec des dindes. Cependant, il réalise qu’il n’est pas fait pour ça… Il frappe un grand coup et prend sa vie en main.

Il quitte sa région natale et se lance dans l’affiliation et dans le marketing sur internet. A force de persévérance, les résultats apparaissent petit à petit. En 2014, Anthony Nevo commence sa chaîne Youtube (qui compte désormais près de 200000 abonnés) et vend ses premières formations.

Son nouveau métier, qui est aussi une passion, lui permet de voyager à travers le monde. Il partage avec son audience des vidéos vlog où il nous présente son quotidien. Il est transparent et nous montre ses réussites les plus motivantes mais aussi ses échecs. Si vous ne le suivez pas sur Youtube, je vous recommande fortement de vous abonner à sa chaîne. Ses contenus sont très motivants et l’énergie d’Anthony est tout simplement incroyable. Il sait comment remonter le moral !

Des questions ? Des avis (positifs et négatifs) ? N’hésitez pas à laisser un commentaire constructif ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *