Sur internet, beaucoup de gens se demandent si Yomi Denzel est légitime. Ce jeune entrepreneur fait beaucoup parler de lui grâce à ses résultats importants en dropshipping.

Dans cet article, nous allons les analyser pour essayer de comprendre s’il s’agit d’un fake ou d’une arnaque.

Qui est Yomi Denzel ?

Avant de commencer, présentons rapidement Yomi Denzel. Ce jeune entrepreneur suisse est devenu millionnaire grâce au dropshipping. Cette pratique n’est autre que du e-commerce sans stock. Quand un client commande sur la boutique en ligne, c’est le fournisseur qui lui envoie directement le produit. Ce business est donc très pertinent pour les personnes qui veulent se lancer dans le e-commerce sans devoir acheter du stock et gérer l’envoie et l’approvisionnement de marchandises.

yomi denzel fake

Si Yomi a réussi dans ce domaine, il n’a pas grandi dans cet univers (il est originaire d’une famille modeste) mais a été acteur de sa réussite. En effet, dès la fin de ses études de commerce, il a lancé sa propre entreprise, qui lui a permis d’étudier à Harvard, une université prestigieuse qu’on ne présente plus.

Fake ou vérité ?

Beaucoup se demandent si les résultats de Yomi Denzel sont fakes. Sur DigitalAdventures, nous sommes convaincus qu’il ne s’agit pas de mensonges, mais bien de la vérité. On vous explique pourquoi.

Yomi est transparent

Sur sa chaîne Youtube, Yomi partage ses résultats. Il affiche des captures d’écran et va même plus loin avec l’enregistrement en live d’un de ses plus gros succès : atteindre 1 million d’euros de chiffre d’affaires en moins de 24 heures.

Ces chiffres sont tellement impressionnants qu’on peut avoir du mal à y croire. Si vous en doutez, je vous invite à regarder cette vidéo. Yomi et ses associés ont filmé leur compte Shopify pendant plusieurs heures (avec leurs réactions en direct). On voit par exemple que le nombre de visiteurs simultanés s’élève jusqu’à 10.000 personnes au début de la promotion.

Si vous croyez toujours que c’est un fake ou que c’est truqué, prenez juste le temps de regarder cette vidéo.

Rare sont les youtubers business qui partagent leurs résultats de façon aussi ouverte et transparente. On trouve parfois des screenshots, mais on sait tous qu’ils peuvent être modifiés… Ici, pas de doutes. Les résultats en live sont bien ceux qui ont été atteints par Yomi Denzel et sa team.

Un travail d’équipe

Ces résultats sont grandioses et traduisent le potentiel du dropshipping. Cependant, il faut prendre en compte l’expérience de Yomi Denzel. Il fait du dropshipping depuis plusieurs années et a dû lancer des dizaines et des dizaines de boutiques.

De plus, il n’est pas seul… Il est accompagné par ses associés qu’il évoque souvent dans ses vidéos. Eux aussi ont une solide expérience dans le business et ligne.

C’est ensemble que l’équipe de Yomi Denzel parvient à atteindre de tels résultats.

Il faut donc être conscient qu’on ne peut pas atteindre ces chiffres du jour au lendemain. Cela demande d’être bien entouré et beaucoup d’apprentissage.

Si vous voulez vous aussi apprendre le dropshipping, Yomi Denzel propose deux formations dans ce domaine. La première est gratuite. Vous pouvez vous y inscrire ci-dessous :

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi suivre la formation ECPRO ELITE V2 que nous avons présentée dans cet article.

Du chiffre d’affaires et non du bénéfice

Dans la vidéo affichée au-dessus, Yomi parle bien de chiffre d’affaire et non de bénéfices. Il précise même que la marge devrait être d’environ 50% pour cette opération. On comprend donc bien qu’il n’a pas réalisé 1 million de bénéfices après une journée, mais plutôt la moitié sur laquelle il devra payer des impôts.

Il a le mérite d’être honnête avec son audience, même si on aurait aimé en savoir un peu plus sur l’argent qui allait réellement lui revenir après cette opération.

Conclusion

Pour conclure, on peut affirmer que les chiffres de Yomi Denzel ne sont pas falsifiés. Il nous en fournit la preuve dans plusieurs de ses vidéos et ne cherche donc pas à arnaquer les personnes qui le suivent.