Notre avis sur les formations de Michael Ferrari

Sur son blog Esprit Riche qu’il a créé en 2007 et sur sa chaîne Youtube, Michael Ferrari aide ses clients à investir et à gérer leur argent.

michael ferrari avis

Parti de zéro, cet investisseur chevronné possède désormais de nombreux biens immobiliers (une quarantaine). Mais il ne s’arrête pas là. En effet, il est l’heureux possesseur de trente sources de revenus différentes.

Fort de son expérience personnelle, Michael met ses connaissances au service des autres. Il partage de nombreux conseils à travers ses vidéos gratuites. Il va plus loin et accompagne plus de 1500 clients avec les formations payantes qu’il propose. Dans cet article, nous allons analyser ses différentes formations et vous partager notre avis sur ce formateur. Les différents programmes sont classés au sein de trois piliers qui permettent de s’enrichir : la gestion de son argent, l’immobilier et la bourse.

Les formations sur la gestion de son argent

Je prends mon argent en main

Cette formation est un peu le point de départ. C’est une méthode simple pour apprendre à mieux gérer son argent. L’optimisation de ses finances permet d’épargner et ensuite de faire travailler sa monnaie.

je prends mon argent en main

Ce programme pour prendre son argent en main est divisé en 4 modules :

  1. Définir des objectifs clairs et précis pour votre argent.
  2. Réaliser le bilan de sa situation pour éviter les dépenses inutiles.
  3. Quel compte ouvrir et comment procéder pour automatiser ses finances ? Le présentation des 5 placements est très intéressante.
  4. Découverte des trois indicateurs indispensables à suivre sur la durée.

Cette première formation est incontournable quand on débute et qu’on a du mal à gérer son argent. Nous avons particulièrement apprécié son prix (très bas pour une formation vidéo) et les fichiers ressources (comme le fichier Excel calculateur d’épargne projet).

Académie Esprit Riche

L’Académie Esprit Riche est le programme phare de Michael Ferrari. Il n’ouvre en général qu’une seule fois par an. Il s’agit de sa formation la plus complète qui nous aide à gérer notre argent intelligemment. Michael nous montre ici qu’il est possible de réussir. Cela passe d’abord par un changement d’état d’esprit. Il faut laisse de côté nos croyance limitantes qui nous empêchent de devenir riche.

académie esprit riche

Ensuite, le reste du programme est basé essentiellement sur les trois piliers de Michael :

  • L’immobilier.
  • La bourse.
  • L’entrepreneuriat.

Cette académie est unique en son genre et s’avère idéale pour tous ceux qui veulent faire fructifier leur argent et surtout diversifier leurs investissements.

Les formations d’Esprit Riche pour investir dans l’immobilier

À l’heure actuelle, Michael Ferrari possède plus de quarante appartements. Chaque mois, ils lui rapportent plus de 15000 euros ! Notre coach est donc bien placé pour nous apprendre les bases de l’investissement immobilier. Il nous propose quatre programme pour nous forme sur le premier pilier que représente l’immobilier.

Le réussis mon premier investissement locatif

Investir dans l’immobilier n’est pas facile quand on ne sait pas comment faire et par où commencer. Michael a bien compris que beaucoup de personnes avaient besoin d’un coaching et d’un accompagnement pour investir dans l’immobilier.

je réussis mon premier investissement locatif

Cette formation est très complète et nous apprend à réussir notre premier investissement. Le premier est sans doute le plus important. En effet, s’il est réussi, il jouera en votre faveur. La banque vous prêtera donc de l’argent plus facilement. Par contre, s’il est mauvais et qu’il ne rapporte pas assez, votre banquier aura plus de mal à vous faire confiance…

Michael Ferrari nous propose une formation très complète. Elle se compose de 16 modules et compte au total 52 vidéos et plusieurs bonus très intéressants. Voici un aperçu des différents modules :

  1. Établir une stratégie pour investir.
  2. Sélectionner une bonne affaire.
  3. Comment optimiser sa rentabilité ?
  4. Le meilleur type d’investissement.
  5. Analyses et explications sur la location courte durée.
  6. La collocation de A à Z.
  7. L’immeuble de rapport en détails.
  8. L’investissement dans les parkings ou les garages.
  9. Le calcul du cash-flow et de la rentabilité.
  10. La négociation.
  11. Le financement sans apport.
  12. La fiscalité, les travaux, et plus encore…

Immobilier rentable sans locataire avec les SCPI

L’immobilier vous intéresser, mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper ? Ce type d’investissement a un inconvénient majeur. Il nécessite beaucoup de temps. Il faut trouver des locataires, s’assurer qu’il payent leur loyer, gérer les problèmes…

scpi

Saviez-vous qu’il une solution pour investir dans l’immobilier sans devoir faire face à toutes ces contraintes ? La solution, c’est la SCPI. Il s’agit d’une Société Civile de Placement Immobilier. C’est une société qui n’est pas côtée en bourse et qui gère des investissements. Elle rémunère les investisseurs sous la forme de dividendes.

Michael explique que ce type d’investissement peut permettre de :

  • Diversifier ses revenus.
  • Investir sans payer d’impôts pour ceux qui sont fortement fiscalisés.
  • Placer une partie de la trésorerie d’une société.
  • Faire travailler son capital.

Cette formation est très intéressante. Elle nous montre qu’il est possible d’investir autrement, sans pour autant avoir des affaires à gérer. Il faut tout de même être conscient que les SCPI rapportent entre 5 et 8%. Cela peut paraître bas mais c’est un rendement net de toute dépense.

Financement illimité

Dans la plupart des cas, le financement d’un bien immobilier par la banque est une condition sine qua non. Dans ce programme, Michael Ferrari est accompagné d’un ancien banquier. Ce dernier nous partage de précieux conseils pour augmenter nos chances de voir la banque financer notre projet à 110% !

financement illimité

Ce programme est composé de 10 modules vidéo, accessibles sur le site de Michael 7 jours sur 7 et 24h sur 24 :

  1. La connaissance du terrain de jeu.
  2. Cibler efficacement votre demande de financement.
  3. Découvrez comment hacker votre dossier pour maximiser vos chances.
  4. La négociation avec la banque.
  5. Gagner gros avec le montage de prêt.
  6. Comment mettre en place le dossier parfait ?
  7. L’emprunt via une SCI.
  8. L’optimisation d’un prêt existant.
  9. Les cas particuliers.
  10. L’emprunt sans limites.

Chose rare pour un programme de formation, deux garanties de remboursement sont indiquées sur la page de vente. La première de 30 jours et la seconde si vous ne parvenez pas à obtenir un financement ! C’est rassurant et ça nous montre que la formation a pour objectif de nous aider à financer notre bien.

Les formations de Michael Ferrari sur la bourse

La bourse est le troisième pilier qui, d’après Michael, permet de s’enrichir. Il nous propose deux programmes. Le premier s’intitule portefeuille liberté financière et le second s’intéresse aux cryptos monnaies.

Portefeuille liberté financière

Dans cette formation, notre coach Michael nous explique qu’il est temps d’abandonner le fameux livret A qui ne rapporte que des miettes. En effet, il existe des façons d’obtenir des rendements bien meilleurs (qui avoisinent parfois les 10% voir plus).

portefeuille liberté financière

C’est possible grâce à la bourse et à l’investissement dans des actions. Dans ce programme, vous apprendre à :

  • Ouvrir le bon compte bancaire.
  • Quelle action acheter ?
  • Quand faut-il la vendre ?
  • Comment détecter les tendances.
  • Choisir entre une action et un ETF.

Bitcoin et Crypto Trading

Si vous vous intéressez de près ou de loin aux différents placements financiers, vous n’avez pas pu passer à côté des crypto monnaies ou encore du bitcoin. Ces actifs numériques sont en train de changer le monde, notamment grâce à le technologie de la Blockchain.

bitcoin et crypto trading

Michael Ferrari est accompagné d’un trader expert dans le domaine de la crypto : Fabien qui a découvert cette technologie révolutionnaire en 2014. Cette formation est divisée en huit modules :

  1. Bien démarrer avec le BTC.
  2. 7 cryptos dans lesquelles investir.
  3. La construction d’un portefeuille long terme.
  4. Méthode de trading.
  5. Sécuriser ses cryptos.
  6. Recevoir des paiements.
  7. La fiscalité des cryptos.
  8. Les autres façon d’investir dans ce secteur.

Cette formation est complète et répertorie toutes les bases qu’un investisseur doit connaître. Un tel programme peut nous éviter de commettre des erreurs qui peuvent coûter très cher…

L’histoire de Michael Ferrari

Si nous avons bien retenu une chose de son parcours, c’est que Michael n’est pas naît avec une cuillère d’argent dans la bouche. À la fin de son adolescence, à Marseille, ses parents rencontrent des difficultés financières et ont du mal à joindre les deux bouts. Ils devaient en particulier rembourser le crédit de la maison qu’ils avaient acheté. Bien décidé à les aider, leur fils se fait une promesse. Il veut à tout prix venir en aide à sa famille. Michael se met ainsi à étudier et apprend peu à peu comment gérer son argent, investir et s’enrichir.

Il a pour objectif de devenir libre financièrement. Il est conscient des avantages qu’une telle situation peut lui procurer. En plus d’aider ses proches à rembourser leurs dettes, l’argent procure de la liberté. Michael rêve d’une vie où il pourrait voyager, profiter pleinement de son temps libre, de sa famille…

Michael Ferrari a obtenu un master à l’IAE d’Aix-en-Provence (Institut d’Administration des Entreprises). De plus, il possède deux diplômes de coaching supplémentaires qu’il a obtenu à l’école Agileom et de Mozaik.

Il entre dans la vie active en 2001. Cependant, il comprend vite qu’il ne pourra pas travailler pour un patron toute sa carrière… Après s’être formé, Michael crée son Blog Esprit riche. Depuis, il a créé des centaines de vidéos et d’articles qui traitent de la liberté financière.

Tout a changé quand Michael a réalisé qu’on pouvait développer une intelligence financière. À partir de là, il se forme et apprend à gérer son argent, investir et pouvoir mettre en place de nouvelles sources de revenus.

La méthode de monsieur Ferrari se base sur trois piliers. Ces derniers sont complémentaires et peuvent permettre d’avoir une diversité de ses revenus et un maximum de sécurité.

  1. L’immobilier (principalement avec l’achat d’ancien pour rénover).
  2. La bourse (les marchés financiers) en long terme et non pas en trading.
  3. L’entrepreneuriat. C’est une vrai solution pour tout ceux qui veulent développer leurs revenus et se créer un patrimoine.

Aujourd’hui, Michael partage ses connaissances au seins de ses différentes formations. Elles peuvent être suivies en ligne, de n’importe où. De temps en temps, il propose aussi des séminaires. Pour en savoir plus à son sujet, vous pouvez retrouver l’intégralité de son interview sur Le Figaro (le rendez-vous PME).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *