Notre avis sur Raphael Carteni et sa formation

Raphaël Carteni est un entrepreneur à succès de moins de 25 ans. Il vit à Tallinn, en Estonie où il s’est expatrié. Après 5 années d’études en médecine, il a tout plaqué avec un seul objectif : devenir libre. Aujourd’hui, il est devenu auteur, entrepreneur et investisseur.

raphael carteni

Raphaël est fasciné par l’indépendance et la liberté. Il a besoin de se sentir libre de ses choix. C’est pour ça qu’il s’est lancé dans l’entrepreneuriat. Aujourd’hui, il a lancé plusieurs business qui ont réussi et il a investi dans l’immobilier.

Il partage son expérience sur sa chaîne Youtube et aussi à travers une formation : l’école de l’élite financière. Dans cet article, nous allons nous pencher sur son parcours et sur la qualité de son programme de formation.

Le Parcours de Raphaël Carteni

Rien ne le prédestinait au parcours qu’il a vécu. Pourtant, Raphaël est aujourd’hui l’un des entrepreneurs français les plus inspirants. Il incarne la réussite.

Pourquoi une telle reconversion ?

Après son baccalauréat, Raphael Carteni débute des études de médecines. Il a fait ce choix un peu par défaut. Ce domaine lui plaisait mais ce n’était pas sa vocation. Seul l’argent que pouvait lui rapporter le métier de dentiste l’encourager dans cette direction. Pendant 5 ans, Raphael a persévéré et a continué avec la même idée en tête…

Mais un jour a eu lieu le déclic. Il s’est rendu compte que ce n’était pas vraiment ce qu’il souhaitait faire. Raphael se lance dans un nouveau milieu et dans de nouvelles aventures. En plus des cours à la fac, il commence de travailler chaque jour sur son nouveau projet. Il est la preuve qu’on peut toujours parvenir à se dégager du temps quand quelque chose nous tient à coeur.

Sans rien ni personne

De plus, il ne connaissait personne dans le domaine de l’immobilier ou de l’entrepreneuriat sur internet. Raphaël Carteni a donc dû se former. Pendant deux ans, il a beaucoup appris et s’est rendu à des évènements pour rencontrer de nouvelles personnes.

Lorsqu’il se lance progressivement dans ce nouveau projet, Raphael est parti de rien. Seuls ses parents l’aidaient à payer le loyer de son appartement étudiant. C’était déjà beaucoup et il leur en est très reconnaissant.

Parfois, Raphaël n’était pas prit au sérieux à cause de son jeune âge (dans l’immobilier par exemple). On lui demandait par exemple s’il était venu avec son père. On pensait qu’il ne pourrait pas investir. Pourtant, il y est parvenu.

Une formations au quotidien

Pour espérer réussir dans ce nouveau domaine, Raphaël doit se former. Il va apprendre beaucoup de choses en plus de ses études de médecines qui sont des études difficiles.

Il a commencé par s’intéresser au développement personnel. On est très influencé par nos pensées et Raphael l’avait bien compris. Il apprend à se forger un Mindset en cohérence avec ses nouveaux projets et les objectifs qui vont avec. Ensuite, il s’est penché sur des connaissances plus techniques. Dans le domaine de l’immobilier, il étudie la négociation, les travaux, les différents interlocuteurs avec qui on doit échanger… Pour son business en ligne, il a découvert comment faire du personal branding ou encore du marketing.

Raphaël est convaincu qu’on peut apprendre énormément de choses quand un domaine nous passionne. Il explique que c’est ce qui l’a aidé à progresser dans les différents domaines qu’il a étudié. Malgré la quantité très importante de contenu qu’il devrait apprendre en médecine, il est parvenu à se former en parallèle dans d’autres domaines.

Raphaël Carteni s’est lancé un peu à l’aveugle dans ce nouveau projet. Aujourd’hui, avec le recul, il ne regrette pas son choix. Mais il est conscient que ça demande beaucoup de travail et d’apprentissage. Il ne laisse pas croire que c’est facile comme certains peuvent penser.

Les routines du succès

Au départ de sa nouvelle activité, Raphaël met en place des routines. Aujourd’hui, il a parfois du mal à les tenir mais il essaye tant bien que mal. Ces routines consistent à lire tous les jours et à visualiser là où il veut aller. Dans sa petite voiture, il s’imagine par exemple au volant d’une Porsche ou d’une Ferrari.

Chaque soir, Raphaël met une note sur 10 à sa journée. Il peut alors essayer de comprendre ce qui a fonctionné et ce qu’il peut encore améliorer chaque jour.

Une solide expérience dans l’immobilier

Si Raphaël est un formateur légitime (sur son site club millionaire), c’est parcequ’il possède une solide expérience dans plusieurs domaines.

Raphael est propriétaire de plusieurs appartements. Il a effectué son premier investissement à l’âge de 21 ans, prouvant à tout le mode qu’il est possible d’investir même quand on est jeune. Il obtient un prêt étudiant et fait l’acquisition de son premier appartement à Epernay, une ville touristique en Champagne. Il s’intéresse aussi aux stratégies de défiscalisation qui permettent de payer moins d’impôts.

Auteur de deux ouvrages

Fort de son expérience en PACES, Raphael partage son expérience dans un livre de 128 pages : PACES : Présentation, Conseils et Secrets bien gardés de ceux qui réussissent du premier coup. Dans cet ouvrage facile à lire, il partage une série de conseils qui ont pour objectif de venir en aide aux étudiants de médecine. Ce livre est disponible au format numérique et en version papier.

livre raphael carteni

Plus récemment, Monsieur Carteni a publié un second ouvrage qui traite de l’indépendance financière : Des bancs de la fac à l’indépendance financière: (sans héritage et sans capital). Il s’agit d’un livre complet de 238 pages qui retrace les succès et les échecs de Raphaël. Nous conseillons ce livre à toute personne qui veut connaître son parcours plus en détail et réaliser le nombre d’opportunités qui nous entourent. Cet ouvrage est très bien rédigé et possède de très bons retours de la part des clients sur Amazon :

note livre

La naissance du Club Millionaire

En 2015, alors que Raphaël vient de lancer sa chaîne Youtube, il crée aussi son blog : Club Millionaire. C’est là qu’il partage certaines de ses astuces pour devenir indépendant financièrement. Il propose également une formation extrêmement complète que nous allons analysé dans la deuxième partie de cet article : l’Ecole de l’Elite Financière (EEF).

Présentation de l’Ecole de l’Elite Financière (EEF)

L’École de l’Élite financière est le nom du dernier programme de formation de Raphaël Carteni. Il s’agit d’un programme haut de gamme qui regroupe des heures et des heures de formation avec un seul but : vous faire atteindre l’indépendance financière le plus vite possible.

Si vous êtes à la recherche d’un avis, on peut vous le dire tout de suite. C’est un des programmes les plus complets disponible sur internet ! En effet, cette véritable école en ligne vous donne accès à 8 modules d’une grande qualité :

  1. La psychologie de l’argent
  2. Investir dans l’immobilier
  3. Les marchés financiers
  4. Les crypto monnaies
  5. Le business internet
  6. Ecrire un livre et toucher des Royalties
  7. Un accès aux séminaires de Mr Carteni
  8. Expatriation et fiscalité
ecole elite financiere

La psychologie de l’argent

Ce premier module est divisé en deux partie. Une première explique en détails différents secrets pour s’enrichir. On y trouve 5 vidéos qui nous dévoilent différentes astuces pour mieux gérer son argent et avoir plus de chance de devenir riche.

La suite de ce premier module est dédiée au développement personnel. Elle contient par exemple des vidéos sur l’environnement, la productivité, l’attraction, la gratification différée.

Cette première partie de la formation est très complète et permet d’adopter un Mindset pour réussir. Pendant 6h30, Raphaël nous délivre ses meilleurs conseils. C’est très enrichissant car on apprend des chose qu’on peut ensuite implémenter dans notre quotidien.

Cliquer ici pour en savoir plus sur la psychologie de l’argent !

Investir dans l’immobilier

Comme nous l’avons vu dans sa présentation, Raphaël a réalisé plusieurs investissements dans l’immobilier. Ce module est extrêmement complet. Il est divisé en cinq parties et comprend plus de 28 heures de formation.

Première partie :

Dans la première partie, Mr Carteni nous présente huit stratégies différentes pour gagner de l’argent avec l’immobilier.

Deuxième partie :

Après avoir découvert ces 8 stratégies, il explique étape par étape comment s’y prendre pour investir. On y trouve des vidéos sur la négociation, sur l’emprunt, sur les différents interlocuteurs. Le bonus sur la constitution du dossier est très intéressant pour être en mesure d’obtenir un prêt. Tout y est. On trouve des vidéos qui traitent de l’offre d’achat, des charges, des travaux, de l’ameublement jusqu’à la prise de photos et la mise en ligne de l’annonce. En tout, c’est plus de 30 vidéos rien que pour la seconde partie de ce module !

Troisième partie :

Cette troisième partie est la plus spécifique. Elle est consacrée au prêt étudiant et explique comme on peut investir quand on est jeune (avec un total de 15 vidéos).

Quatrième partie :

La partie quatre contient une trentaine de vidéos dédiées à la location saisonnière. On nous tout de A à Z. Par exemple comment choisir le bien, l’assurer, déléguer, le photographier, accueillir ses locataires…

Cinquième et dernière partie :

Pour terminer cette partie de la formation sur l’investissement immobilier, on trouve une dernière partie essentiellement dédiée aux documents administratifs. Raphaël fournit des documents généraux (comme l’offre d’achat) et des documents spécifiques à la location meublée (état des lieux, inventaire, quittance…).

Cliquer ici pour en savoir plus sur l’investissement immobilier !

Les marchés financiers

Dans cette formation sur les marchés financiers (qui dure 5 heures), Raphael nous présente une stratégie d’investissement dans les dividendes. Il explique ensuite comment on peut investir aux États-Unis.

Les dernières mises à jour contiennent en plus l’enregistrement d’une conférence de Raphael sur l’investissement dans les marchés financiers.

Cliquer ici pour en savoir plus sur les marchés financiers !

Les crypto monnaies

Ce module fait suite au précédent. Vous allez découvrir l’intérêt de la Blockchain et son potentiel. Raphael explique quelle stratégie adopter en fonction de différents profils pour investir dans les crypto monnaies. Vous allez aussi apprendre à réaliser une analyse fondamentale puis une analyse technique afin de déterminer des opportunités.

Ce module contient 6h30 de contenu. En bonus, Mr Carteni nous partage son propre portefeuille avec un aperçu de ses positions en temps réel.

Cliquer ici pour en savoir plus sur les crypto monnaies !

Le business internet

Ce module est lui aussi extrêmement fourni et complet. Il contient pas moins de 46 vidéos pour au total 27 heures de contenu.

Étape par étape, Raphael nous guide pour trouver une idée de business et le mettre en place. Il nous dévoile ses meilleures stratégies marketing comme le personal branding. Il aborde d’autres notions très importantes comme les différents réseaux sociaux, la législation, la vente, les espaces membres, les splits tests…

Cliquer ici pour en savoir plus sur le business internet !

formation carteni

Ecrire un livre et toucher des Royalties

Raphaël Carteni est l’auteur de deux livres. Dans ce module de 17 vidéos (4 heures de contenu), il nous dévoile toutes ses techniques pour écrire un best seller. Il explique par exemple comment récupérer un numéro ISBN, comment se protéger du vol de contenu, comment imprimer son manuscrit…

Cliquer ici pour découvrir comment écrire un livre !

Un accès aux séminaires de Mr Carteni

L’Ecole de l’Elite Financière vous donne aussi accès à l’ensemble des séminaires de Raphaël. Cette liste est mise à jour régulièrement avec l’ajout de nouvelles conférences pour se former en continu.

Cliquer ici pour accéder aux séminaires de Raphaël Carteni !

Expatriation et fiscalité

En appliquant tout les conseils de Raphaël, on obtient des résultats. Il faut alors prendre une décision si on souhaite réduire drastiquement son imposition. Ce dernier module de 12 heures (avec 13 vidéos) est fait pour vous aider à y voir plus clair en matière d’imposition et d’expatriation. Les structures Offshore, la Holding, ou encore les paradis fiscaux n’auront plus de secrets pour vous.

Cliquer ici pour découvrir comment s’expatrier !

Notre avis final sur cette formation et sur Raphael Carteni

Quand on voit la qualité de ses vidéos gratuites sur Youtube, on se doute que les formations de Raphaël sont de bonne qualité. Nous n’avons pas été déçu par son programme le plus important : l’Ecole de l’Elite Financière.

C’est comme si c’était un pack géant qui regroupe plusieurs formations de très bonne qualité pour s’enrichir et devenir libre. Raphaël Carteni donne beaucoup de détails dans ses vidéos de formations. Des détails qu’on ne trouve pas ailleurs ! Il prend le temps de nous expliquer comment procéder étape par étape et nous incite à passer à l’action.

À ce jour, l’EEF (Ecole de l’Elite Financière) est l’un des meilleurs programmes de formations disponible en France. Il regroupe une quantité extraordinaire d’informations pour nous aider à réussir.

Les avantages

  • Le programme est très complet. On peut s’orienter vers ce qui nous passionne en priorité pour ensuite aller voir les autres modules.
  • Raphaël et son équipe sont à l’écoute en cas de questions.
  • Le contenu est régulièrement mis à jour et on découvre les toutes dernières stratégies.
  • Raphaël Carteni propose une garantie de résultats de 365 jours, ce qui prouve son honnêteté.
  • On reçoit les conseils de quelqu’un de légitime qui a d’excellents résultats dans différents domaines.
  • Une partie des bénéfices encaissés grâce à la vente de cette formation sont reversés à des associations. « ClubMillionnaire Charity » a déjà réalisé des dons à la Ligue Contre le Cancer, à la Ligue Contre le Cancer, à l’association « Les Bretz4l », à l’association « Les Bretz4l », à la Croix-Rouge Française, à l’ONG Life, …

Les inconvénients

  • Au début, on ne sait pas trop par où commencer. Il peut être judicieux de se focaliser d’abord sur un module avant de commencer les autres.
  • Comme toutes les formations en ligne, il faut être prêt à travailler dur et à se donner à fond pour obtenir des résultats. Bien que la qualité de la formation soit importante, elle ne fera pas le travail à votre place…

Conclusion

Notre avis sur Raphael Carteni et son programme de formation est donc très positif. Qu’en pensez-vous personnellement ? Vos témoignages nous intéressent ! Vous pouvez les partager dans l’espace réservé aux commentaires.

Notre avis sur Raphael Carteni et sa formation
5 (100%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *