Notre avis sur les formations d’Olivier Allain

Olivier Allain est un entrepreneur Français qui a fait partie des 200 meilleurs vendeurs sur le site de E-Commerce Amazon (grâce à sa marque, Ordica France).

olivier allain avis

Chaque jour, la boutique en ligne Amazon reçoit des millions de visites. Certains ont bien compris l’énorme potentiel de cette boutique en ligne qui est encore aujourd’hui la référence du e-commerce. Vous avez envie de créer votre propre business ? De multiplier vos ventes grâce à la visibilité qu’Amazon peut vous offrir ? Vous êtes au bon endroit.

Oliver Allain est un expert de la vente sur Amazon. Après avoir réalisé plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires grâce à ce business, il a décidé de créer une chaîne Youtube et une formation pour partager ses connaissances : Amazon Révolution. Depuis peu, il propose une seconde formation pour vous aider à gagner des revenus passifs grâce à l’affiliation.

Sommaire

La formation Amazon Révolution

La formation Amazon Révolution n’est autre que le programme phare d’Olivier. En effet, la vente sur la célèbre marketplace reste aujourd’hui encore son domaine de prédilection.

A travers ce programme, il nous offre un cours très complet et détaillé (avec au total plus de 45 heures de vidéo), pour permettre à chacun de créer son business basé sur Amazon. Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, vous y trouverez votre compte. Olivier part des bases comme le choix d’un statut juridique et développe aussi les sujets plus techniques (sourcing, douane, logistique…).

formation amazon revolution

Rentrons dans le vif du sujet et regardons de plus près ce qui se cache derrière ce programme.

Le contenu détaillé

La formation se compose de 18 modules :

  1. Dans le premier module, Olivier nous parle de Mindset. L’état d’esprit d’une personne et ses fréquentations conditionnent sa réussite. Ensuite, il s’attarde sur les différentes méthodes pour optimiser son temps. Cette première partie permet à chacun de définir un cadre et de pouvoir aborder la suite de la formation en partant sur de bonnes bases.
  2. Le module 2 est consacré à un thème délicat mais indispensable : le choix du statut juridique. On y découvre aussi tout ce qu’il faut savoir avant de commencer. Par exemple l’ouverture d’un compte pro sur Amazon.
  3. Le module 3 est dédié au choix de la niche et n’est pas à prendre à la légère. Cette étape pourrait bien déterminer votre succès. Pour choisir une niche, Olivier nous détaille plusieurs méthodes qu’il utilise comme des logiciels mais aussi en regardant la télévision. Ensuite, il valide sa niche en observant les tendances des recherches sur Google ! Nous avons apprécié le fichier offert pour calculer sa marge.
  4. Dans le module 4, Olivier nous explique comment créer une marque de A à Z. Chaque étape fait l’objet d’une sous-partie : choisir un nom de marque, la promouvoir mais aussi personnaliser son emballage et ses produits.
  5. Tout au long de la cinquième partie, Olivier nous explique comment se fournir en France pour différents domaines (comme l’épicerie, l’artisanat ou encore les produits régionaux)
  6. Vous préférez vous fournir en Europe ? Ça tombe bien, c’est le thème de ce nouveau module. On y apprend ce qu’il faut savoir en terme de législation et de douane.
  7. On découvre ensuite la méthode complète pour se fournir en Asie grâce à différents sites de sourcing. Olivier nous partage même un service clé en main, sans parler de la méthode complète pour trouver un fournisseur et entrer en contact avec lui.
  8. Au cours du module 8, on en apprend plus sur la négociation et le paiement du fournisseur. On nous explique aussi comme envoyer ses marchandises directement dans les locaux d’Amazon (FBA).
  9. Ce module est très technique et explique dans les moindres détails tout ce qu’il faut savoir sur la douane, la TVA et la logistique (on découvre les différents moyens de transport comme le fret maritime).
  10. Avec le module 10, on se focalise sur la création d’une annonce sur Amazon. Cette étape est incontournable pour maximiser ses ventes et pour optimiser son référencement et donc sa visibilité.
  11. Le service client est au centre de ce module 11. Olivier nous présente sa séquence mail et nous explique en théorie le service client idéal.
  12. Le module 12 est uniquement destiné aux commentaires. On y apprend différentes techniques, plus ou moins éthiques, pour améliorer la réputation de ses annonces.
  13. C’est la promotion des produits qui est au centre du module 13. Différentes stratégies sont évoquées telles que les vidéos sur Youtube, les groupes Facebook, les codes promo…
  14. La publicité payante permet d’obtenir des résultats plus rapidement, surtout en attendant que ses produits soient référencés… Le module 14 y est pleinement consacré. On nous explique comment mettre en place les trois sortes de publicités payantes et Olivier nous montre une stratégie gagnante.
  15. Le module 15 est dédié au développement de son business avec la création d’une boutique en ligne et l’utilisation d’autres marketplaces.
  16. Le module 16 est consacré à l’organisation au quotidien. On y découvre les tâches à suivre, la gestion de sa trésorerie, la comptabilité, l’analyse des campagnes publicitaires… Olivier nous fournit des documents (tableaux et fichiers) pour nous venir en aide.

Deux autres parties sont disponibles. La première traite des partenaires et du matériel. La dernière regroupe les différents bonus offerts avec cette formation. Ils seront d’une aide précieuse pour tous ceux qui veulent se lancer sur Amazon !

Les avantages

La formation Amazon Révolution est très complète. Elle s’adresse à la fois au débutant mais convient aussi bien à un public aguerri.

Dans la plupart des modules, Olivier Allain nous présente des exemples concrets qui facilitent la compréhension et nous montrent clairement comment faire. C’est par exemple ce qu’il fait avec l’étude de cas sur le choix d’une niche ou la présentation d’une marque blanche locale.

De nombreux QCM sont présents à la fin des modules et permettent de vérifier si on a bien retenu les informations essentielles. De plus, Olivier n’hésite pas à nous partager ses propres documents, par exemple pour nous aider dans notre gestion et notre comptabilité.

Il faut aussi noter la qualité du groupe Mastermind (bonus de la formation) où chacun peut s’exprimer et poser ses propres questions.

Les inconvénients

Le prix du programme est un inconvénient. Il faut cependant prendre en compte que la méthode qui nous est partagée peut nous faire gagner gros. En l’appliquant, Mr Allain a lui même gagné plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires.

Le contenu n’est pas toujours très bien structuré. Cependant, on y trouve toutes les informations dont on a besoin.

Notre avis

Notre avis sur cette formation est largement positif. Amazon Révolution est l’un des rares programmes en France (si ce n’est pas le seul) à aborder aussi précisément la façon de créer un business grâce à Amazon. Olivier Allain nous partage ses propres techniques et ses meilleures astuces qu’il utilisait lui-même pour vivre de ce business model pendant des années.

Cerise sur le gâteau, l’organisme de formation d’Olivier Allain est déclaré auprès de l’Etat français. De part l’expérience d’Olivier et ses qualités en termes de pédagogie, vous pouvez lui faire confiance et choisir de vous former à ses côtés.

Vous avez encore un doute ? Nous vous recommandons alors de commencer par vous former avec les 5 vidéos offertes par Olivier ! Il s’agit là d’une formation entièrement gratuite où il présente sa stratégie en détails :

Sur la chaîne Youtube d’Olivier, on trouve plusieurs témoignages très positifs de ses clients comme celui-ci :

La formation sur l’affiliation

Olivier propose également une formation entièrement dédiée à l’affiliation. L’affiliation consiste à faire la promotion des produits des autres pour toucher une commission sur chaque vente. C’est un moyen efficace de se créer des revenus passifs en ligne.

Sur internet, les programmes partenaires sont nombreux. A commercer par celui d’Amazon. On peut l’utiliser pour recommander les produits des autres et toucher un pourcentage sur leurs achats. Chose intéressante avec cette marketplace, c’est qu’on est commissionné sur l’ensemble des achats effectués par une personne, à partir du moment où elle clique sur notre lien ! Ceci dit, il existe de nombreux produits et services pour lesquels on peut faire de l’affiliation. Certains proposent des taux de commission très intéressants, allant parfois jusqu’à 50% voir plus !

Au total, cette formation contient plus de 10 heures de vidéo. Elle est divisée en 9 modules :

  1. Les bases en affiliation
  2. Comment trouver des produits et des services à promouvoir ?
  3. Quelle stratégie choisir ?
  4. Pourquoi et comment utiliser un site WordPress ?
  5. Création d’une chaîne Youtube
  6. Obtenir des liens pour son référencement
  7. Utiliser Instagram pour faire tomber des commissions
  8. Utiliser la puissance des tunnels de vente
  9. Les meilleures techniques pour se faire connaître

Bien que l’affiliation ne soit pas le domaine de prédilection d’Olivier Allain, il nous propose ici une formation complète pour nous aider à promouvoir les outils des autres. Si cela vous intéresse, nous vous invitons à regarder la présentation gratuite où Olivier nous en dit plus sur ses méthodes.

Présentation d’Olivier Allain et de son parcours semé d’embûches

A travers le parcours d’Olivier, on se rend compte qu’il a dû faire face à des difficultés. En effet, être entrepreneur n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser.

En 2009, il débute la vente sur internet via une auto-entreprise. Ils étaient deux et se répartissaient le chiffre d’affaires… Une fois qu’ils ont dépassé les seuils, ils ont dû changer de statut.

Les affaires prennent de l’importance. En février 2011, Olivier Allain crée sa première SARL : Ordica France. Au fil du temps, le nombre de ventes journalières ne cesse de croître. Les cartons commencent à prendre trop de place. Il était temps de passer à la vitesse supérieure. Avec la création de cette nouvelle entreprise, Olivier décide de prendre des locaux pour gérer son stock plus facilement. S’ils devaient stocker des produits, c’est parce qu’il ne vendait pas exclusivement sur Amazon. Olivier et son associé devaient donc gérer les envois pour les autres marketplaces : Fnac, Ebay, Pixmania ou encore PM. À cette époque, ils étaient spécialisés dans la vente d’accessoires pour smartphones.

La première année de la SARL, ils réalisent près de 400000 euros de CA. Un excellent début pour cette nouvelle structure. Entre 2013 et 2014, les commandes explosent pour atteindre jusqu’à 600000 euros de CA. Olivier a besoin de 170 mètre carré d’espace de stockage !

Cependant, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule…

En 2013, Free arrive sur le marché. Il s’agit de la première grosse problématique à laquelle Olivier et son équipe sont confrontés. A l’époque, ils vendaient des coques pour téléphones. La plupart des opérateurs proposaient des paiements en plusieurs fois et les gens ne se rendaient pas compte du tarif des smartphones. L’arrivée de Free a changé la donne… Les forfaits sont devenus beaucoup moins chers. La plupart des subventions pour les téléphones ont disparu. Le grand public s’est tourné vers des appareils moins onéreux. Sauf qu’Olivier ne proposait pas les modèles de coques qui allaient avec. Ils vendaient plutôt des produits chers pour des téléphones chers (qui ne se vendaient plus).

Un changement de stratégie est inévitable. Olivier développer une nouvelle marque : Lincivius pour des produits un peu moins chers. Grâce à Wiko et à de nouveaux accessoires, les ventes repartent à la hausse. Cependant, Olivier retient une leçon importante : il faut faire attention à limiter au maximum ses coûts fixes (salariés et locaux notamment).

Un peu plus tard, à cause d’une erreur liée à la TVA (dans la comptabilité), Olivier et son équipe doivent reverser 100000 euros à l’Etat. Après s’être formé et avoir effectué d’importantes modifications à son business, les ventes sont au rendez-vous. Olivier est en mesure rembourser la somme due sans trop de problèmes.

Un peu plus tard, Olivier et son associé se séparent. Fort de son expérience, il se lance alors dans la formation car il envie de se challenger. De plus, Olivier en a marre d’effectuer des tâches redondantes année après année.

En 2018, il crée sa société Les éditions Allain (organisme de formation déclaré auprès de l’Etat).Progressivement, au fil des vidéos sur sa chaîne Youtube, Olivier se spécialise sur Amazon, son domaine de prédilection. C’est cette marketplace qui lui rapportait une grande partie de son chiffre d’affaires chaque mois. Depuis cette date, il partage son expertise au travers de ses vidéos et des formations que nous avons présentées plus haut. Pour plus d’informations à son sujet, vous pouvez vous rendre sur son site internet : jesuismonpatron.fr.

3 réactions sur “ Notre avis sur les formations d’Olivier Allain ”

  1. Mehat Réponse

    Bonjour,

    Vous avez indiqué que la formation d’Olivier ALLAIN, est agréée par l’Etat, or c’est faux !
    Cet formation a reçu un enregistrement qui ne vaut pas agrément de l’État.

    Je vais donc signaler votre usage à la DGCCRF.

    Cordialement,

    • DigitalAdventures Auteur ArticleRéponse

      Bonjour, nous ne savons pas si la formation est réellement agréée par l’Etat. Dans tous les cas, c’est indiqué sur la page de vente d’Olivier. Je cite : « Ma société Les Edtions ALLAIN qui commercialise mes programmes de formation est devenue un organisme de formation agrée et certifié par l’état en juillet 2019 ». Nous n’avons donc rien inventé. Dans le doute, cette information vient d’être retirée de l’article.
      Cordialement.

      • Florence Réponse

        Bjr
        Au mois d octobre 2020 j ai fait demande de congé professionnel de formation et payé par mon employeur. Je suis fonctionnaire territoriale
        Donc pas besoin de courir à la DGCCRF

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