Notre avis sur les meilleurs livres d’investissement immobilier

A ce jour, l’immobilier fait partie des domaines les plus porteurs pour s’enrichir. Choisir d’investir dans ce secteur est donc une excellente idée pour améliorer ses finances personnelles. Cela dit, il est important d’avoir quelques connaissances pour mieux s’en sortir. Outre les conseils que vous pouvez obtenir sur internet et dans une formation gratuite, il est possible d’en savoir davantage grâce aux livres d’investissement dans l’immobilier.

En effet, ces livres vous permettront de maîtriser les rouages du secteur. Avec eux, vous pourrez apprendre et découvrir les erreurs à éviter. Aussi, vous pourrez profiter des expériences d’autres investisseurs immobiliers.

Je vous présente à travers cet article, 10 des meilleurs livres d’investissement immobilier qui vous aideront à bien vous lancer dans l’investissement immobilier.

Les Secrets de l’Immobilier

« Les Secrets de l’Immobilier » est un livre qui vous fera prendre beaucoup d’avance.

Présentation de l’auteur

Charles Morgan est un formateur et psychologue. Il est également un investisseur privé qui a connu du succès dans le secteur. Il a acheté un grand nombre de biens immobiliers, les a rénovés et mis en location. Il a également investi dans plusieurs constructions avant de les revendre, et tout ceci pendant ces deux dernières décennies. Pendant toutes ces années, Charles Morgan s’est beaucoup investi dans l’immobilier sans pour autant abandonner sa profession.

Après avoir effectué des études en psychologie ainsi qu’en pédagogie, il s’est évertué à former au-delà de 1 000 personnes. Cela a été l’occasion pour le psychologue de faire la rencontre de bon nombre de personnes. Des personnes ayant à un moment de leur vie perdu leur emploi. Pour éviter de vivre la même situation, il a décidé d’agir. C’est ainsi qu’il s’est lancé dans le secteur immobilier.

Présentation du livre

meilleur livre investissement immobilier

« Le secret de l’immobilier » est un guide qui apprend à construire sa liberté. Cet ouvrage enseigne comment vous mettre à l’abri du besoin. Vous apprendrez comment démarrer sans avoir un grand capital.

Ce livre représente un manuel pratique et contient des astuces d’investissements ayant déjà fait leurs preuves. Vous découvrirez toutes les erreurs à ne pas commettre. L’auteur partage à travers le livre ses propres méthodes. Les stratégies qui lui ont permis de réussir.

Que vous soyez déjà un investisseur immobilier ou que vous soyez encore à vos débuts, ce livre vous aidera beaucoup.

Adieu Patron : Devenir rentier en 18 mois grâce à l’immobilier

Il s’agit d’un autre livre qui m’a beaucoup inspiré et enseigné sur l’investissement.

Présentation de l’auteur

Romain Caillet est un rentier qui a fait fortune dans l’immobilier. Avant de le devenir, il a avant tout travaillé dans plusieurs centres pour des familles en détresse. Il ne lui a fallu qu’un an et demi pour devenir rentier. Il est aujourd’hui connu comme étant l’un des plus grands investisseurs immobiliers. Il apparaît lors des séminaires qui sont organisés sur l’immobilier principalement auprès des conférenciers les plus cotés.

En France, Romain Caillet est non seulement un observateur, mais aussi un grand acteur de l’investissement.

Présentation du livre

meilleur livre immobilier

À travers ce livre, Romain Caillet explique comment il est devenu rentier avant même d’avoir 30 ans grâce à l’investissement immobilier. Il détaille les stratégies grâce auxquelles il est passé d’une expulsion à des revenus de 10 000 euros par mois.

Le livre présente un manuel d’investissement ainsi qu’un guide du développement personnel. Les informations précieuses qu’il contient sont celles qui vous permettront de reprendre une nouvelle vie. Après avoir pris connaissance du contenu de cette œuvre littéraire, comme moi, vous percevrez l’immobilier d’une manière différente.

Le livre détient ce dont vous avez besoin comme connaissance pour avoir du succès dans l’immobilier et changer votre existence. Il s’adresse à toute personne désirant réussir dans le secteur immobilier.

Père riche, père pauvre

Un livre qui vous donne des secrets sur l’investissement immobilier

Présentation de l’auteur

Le livre Père riche, père pauvre est une œuvre de Robert T. Kiyosaki. Il est celui qui a permis à plus d’une dizaine de millions de personnes de changer leur perception de l’argent. Tout ce monde réparti un peu partout à travers le monde.

En dehors de son succès dans le secteur immobilier, Robert T. Kiyosaki est bien connu pour plusieurs valeurs. En effet, l’auteur est reconnu pour son audace, son franc-parler ainsi que pour son isolation. Partout à travers le monde, il est considéré comme étant le défenseur de l’éducation financière.

Présentation du livre

livre investissement immobilier

Père riche, père pauvre est considéré comme le meilleur des ouvrages sur la finance personnelle de tous les temps. Vous avez certainement déjà entendu parler de ce mythe qui dit qu’il faut forcément gagner énormément d’argent pour devenir riche ! Ce livre brise complètement ce mythe. Il remet également en question la croyance selon laquelle une maison représente un actif.

Cet ouvrage explique à tous les parents la raison pour laquelle ils ne doivent pas faire confiance au système d’éducation. En tout cas, pas pour enseigner à leurs enfants les rudiments de l’argent. Il explique également aux parents ce qu’il faut enseigner aux enfants pour qu’ils réussissent financièrement plus tard.

À qui s’adresse le livre ?

Ce livre qui a été publié le 1er décembre 2017 s’adresse principalement à tous ceux qui veulent investir, peu importe le domaine. Grâce à ce bouquin, vous saurez aussi quoi enseigner à vos enfants afin d’optimiser leur éducation financière qui ne s’apprend pas à l’école.

J’investis sereinement en immobilier locatif

De nombreux investisseurs n’ont pas une connaissance poussée en fiscalité immobilière. Ce livre vous sera donc d’une aide précieuse pour réussir.

Présentation de l’auteur

Cet ouvrage qui a été le secret d’un grand nombre d’investisseurs dont je fais partie est l’œuvre de Sonia Montella. Il s’agit d’une experte des chiffres : la fiscalité et la compatibilité principalement dans le secteur immobilier. En plus de son diplôme de Master en comptabilité gestion, la professionnelle a également effectué des stages en tant qu’experte-comptable.

Elle est experte en gestion locative, qu’il s’agisse de bureaux, d’habitation, de centres commerciaux, etc. Elle dispose également d’une expertise en promotion immobilière. Sonia Montella est aussi syndique de copropriété pour les investisseurs en nom propre ou pour des froncière CSI.

Présentation du livre

Si vous prévoyez de vous lancer dans l’investissement immobilier, il est important d’entrer en possession de ce livre. Ce dernier explique de manière très simple les différentes possibilités qui se présentent à vous en immobilier locatif.

Le livre vous présente une vue globale des montages possibles. Cela vous permettra d’optimiser l’imposition de vos revenus locatifs. Il vous enseigne également comment calculer vos impositions. En suivant tous les conseils prodigués par l’auteur, vous pourrez prendre des décisions en toute confiance.

Le livre vous explique votre rôle ainsi que les erreurs à ne jamais commettre. En clair, cette œuvre de Sonia Montella vous sort du brouillard fiscal. Elle s’adresse à tous les investisseurs immobiliers, qu’ils soient nouveaux ou anciens dans le domaine de l’investissement.

Tout le monde mérite d’être riche

Vous avez là un autre livre qui pourra vous aider, un livre dont j’ai beaucoup appris.

Présentation de l’auteur

Olivier Seban est l’auteur du livre « Tout le monde mérite d’être riche ». Il est un expert immobilier et un coach, certainement l’un des plus suivis et cités sur le net. En plus de cet ouvrage, l’auteur a également produit plusieurs autres livres qui l’ont mis au-devant de la scène.

Olivier Seban est celui qui a permis à plus d’une entreprise spécialisée dans plusieurs domaines de prospérer. À l’âge de 35 ans, il s’est lancé dans le trading. Depuis près d’une vingtaine d’années, l’auteur ne vit que des revenus boursiers.

Présentation du livre

« Tout le monde mérite d’être riche » est un Best seller qui livre d’énormes secrets pour les investisseurs immobiliers. À travers le livre, vous apprendrez de quelle manière il est possible d’épargner d’énormes sommes sans vous priver. Vous apprendrez également comment investir de manière efficace.

Olivier Seban donne aussi des stratégies sur la négociation des meilleures affaires. Qu’il s’agisse de bourse ou d’immobilier. C’est aussi l’occasion pour vous d’apprendre de quelle manière vous devez préparer le financement de votre retraite.

Le livre a été traduit et il est donc disponible en différentes langues. Il vous enseigne les meilleures astuces pour avoir la maîtrise de votre argent. Vous saurez ainsi comment constituer votre capital sécurité, le meilleur moyen de profiter pleinement de la vie.

L’objectif du livre n’est pas de vous apprendre comment devenir extrêmement riche. Il vous apprend plutôt comment éviter une mauvaise gestion de vos finances et donc une faillite.

L’investissement immobilier locatif intelligent

Autant que les précédents livres, cette œuvre de Julien Delagrandanne vous permettra de réussir.

Présentation de l’auteur

Originaire de Limousin, Julien Delagrandanne est diplômé d’une des plus prestigieuses écoles de Nantes. Il s’agit de l’École Centrale de la ville. À titre professionnel, l’auteur a eu à exercer sur les bourses et marchés de l’énergie.

Depuis son plus jeune âge, Julien Delagrandanne est un passionné de l’économie et des finances. Cette passion lui a donc permis d’avoir de bonnes expériences dans le domaine. Dans ses ouvrages, l’auteur ne se limite pas au domaine boursier. En effet, il donne également des conseils sur les investissements immobiliers ainsi que sur les obligations.

Présentation du livre

À travers ce livre, Julien Delagrandanne offre en quelque sorte une formation globale sur l’investissement immobilier locatif. Vous découvrirez de façon concrète, de quelle manière vous devez investir aujourd’hui, ainsi que certaines astuces très utiles. Vous apprendrez les concerts importants sur lesquels les investisseurs intelligents s’attardent.

Le livre offre un guide bien détaillé à suivre. Vous y trouverez également une étude de douze différents styles d’investissements. Cela vous permettra de déterminer leurs points forts ainsi que leurs points faibles. L’auteur expose aussi de nombreuses situations qu’il a lui-même vécu et dont vous pourrez tirer des leçons.

À quel public s’adresse l’ouvrage ?

Ce livre s’adresse à des lecteurs qui connaissent déjà les notions de base en investissement immobilier. Par ailleurs, ils pourront apprendre comment effectuer un investisseur immobilier locatif d’une manière intelligente. Si vous voulez être excellent dans ce domaine de l’immobilier, cet ouvrage est celui qui vous est destiné.

Les Investissement Immobiliers & Défiscalisation

Si vous voulez investir dans l’immobilier, les secrets du livre vous aideront à atteindre votre objectif.

Présentation des auteurs

L’ouvrage « Les investissements immobiliers & Défiscalisation » a été réalisé par deux professionnels. Il s’agit de Jean DEREIX et de Stéphane KISLIG.

Jean DEREIX a été pendant longtemps un cadre de banque. Il a occupé plusieurs postes commerciaux ainsi que d’encadrement. Il a ensuite été un responsable pédagogique sur le plan national avant de devenir aujourd’hui un formateur-consultant. Il est également l’un des fondateurs de DK Formation Consulting.

Stéphane KISLIG est également formateur-consultant. Il est aussi le co-fondateur de DK Formation Consulting et a exercé dans l’univers des banques pendant de longues années.

Présentation du livre

Le livre représente un guide purement axé sur la fiscalité opérationnelle qui vous servira au quotidien. Il offre des connaissances concrètes et du savoir pédagogique sur la fiscalité dans le secteur immobilier. Le livre propose des astuces pour mieux appréhender les différentes facettes fiscales. L’ouvrage aborde les différentes thématiques ainsi que les nouveautés du secteur immobilier actuel. Il parle également de manière ludique, simple et pédagogique de la formation patrimoniale.

Gestion de patrimoine – 2019-2020

D’importantes connaissances sont à tirer de cet ouvrage.

Présentation de l’auteur

L’auteur de cet ouvrage Arnaud Thauvron est un docteur dans le domaine des sciences de gestion. Il est spécialisé dans la finance. L’auteur est maître de conférences au sein de l’université Paris-Est Créteil.

Présentation du livre

Ce livre d’Arnaud Thauvron regroupe toutes les connaissances indispensables pour la réalisation d’un diagnostic et la définition d’une stratégie patrimoniale.

Sur le plan juridique, vous y trouverez les différentes lois qui encadrent le mariage, le patrimoine, le divorce, etc. Dans le domaine fiscal, le livre offre des connaissances en impôts sur revenus des capitaux immobiliers. Il offre également des connaissances sur le plan financier.

Réussir son investissement dans les parkings

Comme avec les autres livres, vous y trouverez également des informations importantes qui vous aideront dans vos investissements.

Présentation de l’auteur

Âgé d’une trentaine d’années, Julien B. a concentré ses investissements dans le parking depuis plus d’une demi-dizaine d’années. Aujourd’hui, l’auteur de ce livre est propriétaire de près d’une centaine de parkings dans différentes villes de la France. Il s’occupe de l’animation d’un site ainsi que de plusieurs séminaires sur la thématique.

Présentation du livre

Le livre explique comment vous pouvez investir dans les parkings ou garages. Il montre en détail comment faire l’étude de marché. Il vous montre également de quelle manière vous pourrez trouver un garage ou un parking et l’acquérir au meilleur prix. Après les avoir acquis, vous pourrez les mettre en location.

L’auteur s’est assuré de rendre ce guide complet. Le livre propose plusieurs documents d’aide à votre projet.

À qui s’adresse le livre ?

Le livre s’adresse aux investisseurs qui souhaitent investir dans les garages ou parkings.

SCI : Pour bien gérer son patrimoine

Pour la gestion de votre patrimoine, le présent livre est pour vous une nécessité

Présentation de l’auteur

Pascal Dénos, l’auteur de ce livre est un commissaire aux comptes. Il est également professeur de droit fiscal. L’auteur est diplômé d’une étude supérieure en finance ainsi que d’expertise comptable.

Présentation du livre

Le livre permet d’avoir une bonne maîtrise de la SCI. Il contient un ensemble des modèles qui sont indispensables pour la constitution et la gestion d’une SCI. Cela vous permettra de gagner du temps, mais surtout d’agir en toute sécurité.

Cette œuvre vous permet aussi de remplir les déclarations fiscales vous-même.

À qui s’adresse le livre ?

Les différents cas pratiques relatifs à l’optimisation fiscale, le démembrement font de cette œuvre un outil idéal pour les professionnels. Le guide est aussi destiné aux étudiants.

Voilà donc ma sélection des 10 meilleurs livres que vous devriez lire pour bien vous lancer et réussir dans l’investissement immobilier. Entre conseils, astuces, méthodes, stratégies et secrets, ils contiennent tous des informations de choix pour vous guider dans les denses sentiers de l’investissement immobilier.

Découvrez également les meilleurs livres de bourse et de trading et ceux de dropshipping et de e-commerce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *