Notre avis sur les formations de Julien (Parking Garage)

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de nous pencher sur les programmes de formation de Julien Bédouet, du site ParkingGarage.fr. Il a créé son blog en 2012. Depuis, il nous apprend qu’investir dans des garages et les parking peut être un bon créneau.

julien bedouet

Au total, Julien possède plus de 200 de garages et un immeuble de rapport. Récemment, il a aussi investi dans un local commercial. La particularité de Julien, c’est qu’il partage énormément d’astuces sur son blog personnel et au travers de ses vidéos sur Youtube.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, il propose également des formations en ligne où il apporte encore plus de valeur. Parmi elles, on retrouve ses deux programmes phares : le premier, réussir son premier investissement dans les parkings et les garages (principalement pour les débutant) et le deuxième plus complet : la formation garage HacKadémie !

Réussir son premier investissement dans les parkings et les garages

Cette formation est principalement destinée aux débutants qui ont envie de franchir le pas et d’investir dans leur premier parking ou dans leur premier garage.

Quel est le contenu de cette formation ?

  • Un guide au format numérique de 130 pages. Ce dernier est truffé de bons conseils et d’explications pour réussir son premier investissement. Julien nous partage aussi les erreurs qu’il a commises et qui ne doivent pas être reproduites. Petit point positif, on peut écouter le guide. Il est aussi fourni au format audio (MP3).
  • Deux fiches pour faciliter le passage à l’action.
  • Cinq fiches outils.
  • Des documents pour louer son premier parking.
  • Plusieurs vidéos pour se lancer (une vidéo de conseils, une vidéo sur l’analyse d’un marché et une dernière pour surmonter la peur du premier achat). Il s’agit en fait de la formation chasseur de parking qui est incluse avec le premier guide.

Cette formation est tout simplement excellente pour les débutants. Elle répertorie et analyse les étapes incontournables de l’investissement dans les parkings. Julien, investisseur expérimenté, nous partage les conseils qu’il met en pratique depuis près de 10 ans.

L’avantage de ce programme, c’est aussi son prix. Il est très abordable par rapport à la plupart des formations dans le domaine de l’immobilier.

formation parking garage

Pour ceux qui ont suivi ce programme, ou ceux qui ont envie de connaître toute la stratégie de Julien, il propose également une formation beaucoup plus complète que nous présentons ci-dessous.

La formation garage HacKadémie

La formation garage HacKadémie est beaucoup plus exhaustive. Cependant, elle aborde très peu les place de parking et se consacre pleinement aux garages. Elle présente étape par étape la marche à suivre pour investir dans ce type de biens. Ce programme a pour objectif de vous aider à toucher des revenus tous les mois (grâce à une rentabilité hors normes) et doit vous éviter de commettre des erreurs qui peuvent coûter cher.

Le programme de la formation

Julien nous présente ses propres méthodes qu’il a expérimenté au cours des dix dernières années. Il possède désormais plus de 200 garages et ne compte pas s’arrêter là ! Il nous partage les sept étapes indispensables pour réussir son investissement dans ce domaine :

  1. La stratégie pour investir dans des lots. Investir dans des garages peut être particulièrement rentable. Ce type d’investissement permet de recevoir des revenus complémentaires qui peuvent représenter plusieurs salaires. Cependant, il est préférable de partir avec une stratégie solide pour éviter de perdre du temps et de commettre des erreurs qui peuvent coûter cher.
  2. Le passage à l’action. C’est une étape difficile. Quand on est bien préparé et bien renseigné, passer à l’action devient plus facile. Ici, Julien nous partage plusieurs méthodes pour réussir étape par étape.
  3. La sélection de la zone géographique. S’il y a bien un élément qu’on ne peut pas négliger, c’est la localisation du garage. Julien Bedouet nous partage ses conseils pour trouver l’endroit le plus rentable et maximiser son cash flow.
  4. Réussir ses recherches de biens. L’objectif de ce module est de découvrir comment trouver les garages ayant le plus de potentiel. On apprend à sélectionner les meilleures annonces et aussi la démarche à suivre pour passer à l’action.
  5. Réussir ses visites. La visite est une partie délicate. Elle peut conditionner la réussite de notre projet. Il faut savoir comment la préparer mais aussi quelles sont les questions indispensables à poser au vendeur. Peu de personnes y pensent, mais il faut aussi vérifier les documents.
  6. Bien sélectionner ses garages. Dans ce module, on apprend à identifier les meilleurs vendeurs et aussi à déterminer la marge de négociation.
  7. Réussir sa négociation. Julien nous partage ici ses conseils et ses arguments pour réussir sa négociation (notamment grâce à sa méthode 3V).

Pour découvrir le programme complet, rendez-vous directement sur le site de Julien Bédouet en cliquant ci-dessous :

Avantages, inconvénients et avis

Voici les principaux avantages que nous avons relevé :

  • Julien nous partage ses propres techniques.
  • La formation est axée sur les résultats des élèves. Julien est un des rares formateurs à corriger les exercices des membres de son programme.
  • Si vous avez du mal à vous lancer, cette formation est faite pour vous. À la fin de chaque module, on doit réaliser 7 HacKtions concrètes qui reprennent ce qu’on vient d’apprendre. Le côté pratique est donc loin d’être négligé !
  • La garantie de remboursement valable 30 jours. Attention, elle se termine quand on valide le module 2. A ce stade, vous devriez déjà savoir si le contenu vous plaît.

Pour ce qui est des inconvénients, on doit évoquer le prix du programme qui est élevé. Cependant, il faut être conscient que Julien partage ses meilleures astuces tout au long de cette formation. De plus, son contenu peut nous permettre d’éviter de faire des erreurs qui peuvent nous faire perdre beaucoup plus d’argent.

Notre avis concernant les différentes formations disponibles sur le site ParkingGarage est donc plus que positif. Julien est un investisseur chevronné et pédagogue qu’on ne peut que recommander. Il est prêt à donner de son temps pour corriger les exercices de ses élèves. Il nous propose un contenu pertinent et nous dévoile sa propre méthode extrêmement rentable pour investir dans l’immobilier. Avant de franchir le pas et d’obtenir une de ses formations, vous pouvez commencer par visiter sa chaîne Youtube et son blog où on trouve déjà de belles pépites.

garage hackademie

Qui est se cacher derrière Julien de ParkingGarage ?

Originaire du Nord de la France, Julien est passionné de voyage, de sport (ski, escalade et badminton), de cuisine et de bon vin. Jusqu’à 2007, il étudie à Angers, dans une école de commerce. Il a pour objectif de créer son entreprise. Au début de sa carrière, il travaille dans le but d’ouvrir deux agences à domicile.

À partir de 2008, Julien décide de partir chez Leroy Merlin à Saint-Etienne, dans la Loire. Il apprécie cette entreprise et travaille en tant que chez d’équipe. Ces années sont enrichissantes. Il développe ses compétences en commerce, gestion et aussi en management.

Pendant ce temps, il économise un peu d’argent et ne prend pas le temps de placer cette épargne… En 2012, il quitte Leroy Merlin et change de cap. Il a décidé d’ouvrir son propre restaurant. En parallèle de ce nouveau projet, Julien Bedouet décide d’investir son argent.

En consultant les petites annonces, il tombe sur un garage. Après quelques calculs, il se rend compte que cet investissement peut avoir du potentiel. C’est ainsi qu’il achète son premier lot de 4 garages en 2012. Il ne compte pas s’arrêter là. En décembre 2012, il réalise une opération plus importante et achète pas moins de 50 garages dans la région stéphanoise. Au total, ce deuxième investissement lui coûte 90000 € (frais de notaire et d’agence inclus). Ce dernier est susceptible de lui rapporter jusqu’à 15000 € chaque année, à condition que toutes les places soient louées.

Si on fait un petit calcul, on se rend vite compte que la rentabilité des garages est très intéressante. Plus rentable que l’investissement immobilier traditionnel…

Julien, notre investisseur, ne s’arrête pas en si bon chemin ! Les années suivantes, il réalise de nouvelles opérations qu’il répertorie sur son site internet :

  • Son troisième investissement n’est autre que 23 garages. Si vous voulez en savoir plus, cet article est très intéressant. Julien nous explique ses choix, son analyse et sa stratégie. On y trouve de précieux conseils et on se rend compte que notre investisseur est transparent et partage beaucoup de valeur à ses lecteurs.
  • Une fois n’est pas coutume. En 2015, Julien investit dans un immeuble de rapport de 4 appartements. Sur sa chaîne Youtube, il partage sa visite et son expérience. Sur son site, on trouve également les plans, le calcul de la rentabilité…
  • En octobre 2016, Julien devient l’heureux propriétaire de 22 nouveaux garages. L’investissement dans les garages reste son terrain de jeu favoris.
  • Pour diversifier son patrimoine, il investit dans un local commercial.
  • Enfin, il réalise deux nouveaux investissements dans des parkings : 4 et 13 garages supplémentaires.

Si on fait le calcul, on se rend vite compte que Julien possède pas moins de deux cents garages. Son expérience en fait un investisseur chevronné, apte à nous aider pour nos propres investissements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *