Guillaume Malgouyres & Emilie Rannou : notre avis sur le Club Immobilier

Vous avez envie de vous lancer dans l’investissement immobilier ? Vous voulez acheter votre premier bien ? Vous constituer un patrimoine pour assurer votre retraite et toucher des rentes chaque mois ? Si c’est le cas, lisez attentivement cet article où nous allons présenter Emilie Rannou et Guillaume Malgouyres : deux jeunes investisseurs qui partagent leurs connaissances et leurs expériences à travers des formations.

Il ne faut pas s’arrêter à leur jeune âge. En effet, Guillaume possède au total plus de 80 biens immobiliers (maisons, appartements et commerces). Il ne compte pas s’arrêter là. Emilie possès quant à elle plusieurs immeubles et compte elle aussi agrandir son patrimoine.

Après avoir présenté rapidement le parcours d’Emilie et de Guillaume, nous analyserons leurs principales formations d’investissement immobilier. Parmi elles, on retrouve : Immeuble Elite, le kit d’estimation de travaux ou encore la formation travaux.

Le parcours d’Emilie et de Guillaume

Emilie et Guillaume ont un parcours impressionnant pour leur âge.

Emilie Rannou

emilie rannou

Emilie a commencé d’invertir dans l’immobilier à partir de ses 23 ans. Elle était encore étudiante en biologie industrielle mais ce n’est pas ce qui l’a empêchée de se lancer. Aujourd’hui, elle possède plusieurs immeubles qu’elle a achetés via une SCI.

Investir dans l’immobilier est devenu une passion pour Emilie Rannou. Elle ne compte pas s’arrêter là et elle prévoir déjà d’investir davantage.

Guillaume Malgouyres

guillaume malgouyres

Après avoir terminé ses études (Master de génie civil) et travaillé comme ingénieur, chargé de réalisation et conducteurs de travaux, Guillaume s’est lancé un nouveau défi. Celui de vivre de ses rentes immobilières. Il a commencé à acheter ses premiers biens avant d’avoir 25 ans.

Aujourd’hui, il ne possède pas moins de 80 biens. Il s’intéresse surtout aux immeubles à rénover à cause de leur forte rentabilité. Il possède aujourd’hui plusieurs millions d’euros de patrimoine qui lui permettent de vivre confortablement de ses rentes.

Aujourd’hui, Emilie et Guillaume partagent leurs connaissances et leur expérience dans plusieurs formations que nous allons détailler ci-dessous.

La formation Immeuble Elite

C’est la principale formation du Club Immobilier de Guillaume et d’Emilie. C’est aussi la plus complète. En effet, cette formation comprend 140 heures de vidéo ! Il s’agit de la meilleure formation française sur les immeubles de rapport.

Le programme de cette formation est très complet. Vous allez apprendre à chercher et à sélectionner un bien selon des critères précis. Ensuite, Guillaume et Emilie nous explique tout ce qu’il faut savoir pour réussir sa visite. Plusieurs modules sont consacrés à la fiscalité, aux chiffrage et aux travaux pour calculer et identifier le potentiel d’un immeuble de rapport. Pour découvrir le programme dans ces détails, vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous ou lire la suite de l’article.

Le programme de la formation Immeuble Elite est divisé en 10 semaines :

Semaine 1, pourquoi un immeuble avec travaux ? Au cours de la première semaine, on découvre les avantages et les inconvénients des immeubles de rapport et des travaux.

Semaine 2, où chercher son immeuble ? Savoir utiliser Leboncoin est indispensable pour dénicher la perle rare. Des extensions présentées dans ce module peuvent être très utiles.

Semaine 3, analyse de la miniature et de l’annonce : savoir analyser une annonce (descriptif, photo, prix) en un coup d’oeil est nécessaire pour gagner du temps lors de la recherche d’un bien. Il faut être capable d’identifier les annonces ayant du potentiel et celles qui n’en ont pas et qui pourraient nous faire perdre notre temps.

Semaine 4, analyse poussée de l’annonce : après avoir sélectionné des annonces à fort potentiel, il faut les analyser dans les détails. On nous explique ici comment estimer les loyers, les travaux, la rentabilité, le coût de la fiscalité ou encore le cash-flow.

Semaine 5, prise d’informations et comparatif : pendant la cinquième semaine de cette formation, on découvre quelles sont les informations à demander au vendeur. Une check-list au format PDF est disponible pour ne rien oublier. À la fin de cette prise d’information, on doit décider de visiter le bien ou non.

Semaine 6, analyse extérieure de l’immeuble : on ne peut pas acheter un immeuble de rapport sans analyser son extérieur (environnement, couverture, menuiserie, amiante). On nous explique ici comment voir s’il faut rénover ses différents éléments et le prix que cela peut coûter.

Semaine 7, analyse des annexes : l’analyse des annexes est expliquée dans les moindres détails. On découvre par exemple les choses à vérifier dans les parties communes ou encore dans le grenier (pour savoir si on peut envisager de créer un appartement supplémentaire).

Semaine 8, analyse des logements : les logements doivent être passés au peigne fin pour estimer les éventuels travaux et cerner le potentiel du bien.

Semaine 9, travaux des corps d’état intérieurs : si vous n’êtes pas expert en bricolage, ce module sera d’une grande aide. Il a apporte de multiples informations concernant l’électricité, la plomberie, la menuiserie, les revêtements du sol, des murs…

Semaine 10, les modifications techniques : ici, on nous explique comment procéder pour réaliser des modification techniques et complexes à première vue telles que la découpe d’un logement ou la création d’un logement supplémentaire.

En achetant cette formation d’une grande qualité, vous obtiendrez différents bonus :

  • Le kit estimation travaux (document professionnel et complet)
  • Une place pour le séminaire Club Immobilier
  • Un abonnement de trois mois au programme Chasseur Immo et une inscription en tant que membre Club Immo à vie
  • L’enregistrement d’un séminaire de 6h30 sur l’investissement immobilier et la création d’une SCI.

Les avantages de ce programme

  • Le programme de cette formation est très complet. Elle est structurée sous la forme d’un plan d’action en 10 semaines et comporte plus de 140 heures de vidéo.
  • On bénéficie de l’expérience de terrain de deux investisseurs chevronnés.
  • De nombreux bonus viennent avec la formation.
  • La plate-forme de formation est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
  • Un support technique est présent pour répondre à nos questions.
  • On dispose d’un groupe Discord (chat en ligne) pour pouvoir échanger avec d’autres investisseurs.

Les inconvénients

Le prix de ce programme peut représenter un obstacle. Cependant, on peut commencer la formation en effectuant un paiement en six fois. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, dites-vous bien qu’un tel programme peut vous faire économiser et gagner énormément d’argent. Bien plus que ce qu’il vous coûte au départ.

Vu la quantité d’informations de cette formation, il va falloir suivre rigoureusement les vidéos et les mettre en application pour obtenir des résultats.

Notre avis et celui des clients

Notre avis concernant cette formation du Club Immobilier est très positif. On reçoit des nombreux conseils précis de la part de deux experts dans le domaine de l’immobilier qui ont déjà investi à de multiples reprises. Guillaume et Emilie sont donc tout à fait légitimes pour nous partager leur expérience et leurs connaissances dans la formation Immeuble Elite.

Les clients de cette formation sont eux aussi satisfaits, passent à l’action et obtiennent des résultats.

avis immeuble elite

Kit d’estimation de travaux

Le Kit d’estimation de travaux est un tableur Excel qui a deux vocations principales :

  • Estimer précisément les travaux nécessaires
  • Vous aider à trouver et à obtenir des devis sérieux

Il peut être rempli sans avoir des connaissances techniques dans les travaux et dans le bâtiment. Les calculs complexes sont automatisés. Très peu de case sont à remplir. Le reste, c’est Excel et ses formules déjà renseignées qui le font pour vous !

En plus d’estimer précisément le coût des travaux (pour les sols, les murs, les plafonds, l’électricité, la plomberie, la menuiserie, la toiture, la maçonnerie ou encore la cuisine), cet outil permet désormais de :

  • Calculer la rentabilité d’un bien en quelques clics
  • D’obtenir un modèle d’offre d’achat pour être pris au sérieux

Ce kit est offert avec la formation Immeuble Elite. Cependant, vous pouvez aussi l’obtenir sans acheter cette formation. C’est un outil concret, simple d’utilisation et efficace créé par des experts dans le domaine de l’immobilier.

La formation travaux et visite

La formation travaux a pour objectif de vous apprendre à estimer le coût des travaux lors d’une visite immobilière. Elle contient 10 heures de vidéo pour vous apprendre à visiter.

Si vous ne savez pas quoi observer, quoi demander, quoi penser ou comment estimer les travaux lors d’une visite, c’est formation peut vous aider. Elle contient une check-list pour être sur de ne rien oublier et le détail des normes et des règlementations à respecter.

Voici un aperçu des 5 modules de la formation :

  1. Les extérieurs
  2. Les annexes
  3. Les logements
  4. Les corps d’état intérieurs
  5. Les « comment » : création d’un logement supplémentaire, découpe, installation d’un compteur ou d’une ligne téléphonique.
  6. Des bonus exclusifs que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous.

Si vous appréhendez la visite d’un bien, cette formation peut vous aider. Cependant, elle est moins complète que la formation Immeuble Elite que nous avons présenté plus haut. En réalité, c’est seulement une petite partie de la « plus grande formation » de Guillaume et Emilie.

N’hésitez pas à partager votre avis sur les formations de Guillaume Malgouyres et d’Emilie Rannou dans l’espace destiné aux commentaires pour venir en aide aux autres lecteurs du site DigitalAdventures !

Guillaume Malgouyres & Emilie Rannou : notre avis sur le Club Immobilier
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *