27 Comments

  1. devora

    Bonjour, je viens de prendre l’option Canal+ HD par la Freebox. Je viens de lire votre billet et je suis d’accord avec vous sur la partie son. Vendredi dernier un film en HD a été diffusé. Normalement j’aurais du avoir du 5.1 mais hélas non : j’ai eu droit à de la stéréo classique. Je trouve ça bizarre car les télé-opérateurs Canal+ m’ont confirmé que je devais avoir le son 5.1. Qu’est-ce vous en pensez ?

  2. @devora

    La plateforme de diffusion Canal+ en HD n’est pas homogène chez l’ensemble des opérateurs (satellite, Numéricâble, SFR ou encore Orange). La Freebox est parfaitement capable de diffuser du son Dolby Digital 5.1, c’est donc au niveau du flux encodé envoyé à Free que le flux est uniquement stéréo.

  3. devora

    Merci pour votre réponse. Donc si j’ai bien compris pour avoir du 5.1 par la Freebox via Canal+ HD, il faut encore attendre que le flux envoyé à Free soit encodé en 5.1 c’est bien ça ?

  4. devora

    Merci encore de cette réponse mais j’avais oublié de vous dire que d’après eux (canal+) ça ne vient pas d’eux […] merci encore

  5. TheDuke34

    Y-a-til un moyen d’avoir canal + HD sur freebox sans passer par l’univers canal+/canalsat et aller chercher la chaine 182 ?

  6. robin

    Bonjour, et merci pour l’article.
    J’ai en ce moment Canal 4 etoiles sur la free. Tout me va… sauf l’image pour les matches de foot.
    Lorsque l’on passe en HD, l’image est parfaite ?
    Car pour TF1 par exemple, l’image est vraiment bien pour les matches de foot en HD…
    Merci d’avance…

  7. robin

    Ca coute 10 euros de plus et tu as uniquement C+ en HD, c’est ça ?
    Pour l’enregistrement et le « time-control », c’est directement sur la freebox : pas besoin d’autre appareil ?

    Merci :-)

  8. C+ en HD, plus tout le C+ à la demande en HD avec les avant première (souvent du VOST). Effectivement il y a aussi l’enregistrement.

  9. Doumé

    bonjour,
    petite question sur les formules commerciales proposées par fre et canal.
    en passant à canal 5* pour 10€ de plus, est-ce que je dispose bien de la fonction enregistrement HD?
    de plus, lorsqu’on enregistre le programme HD, je présume que cela est stocké sur le disque dur de la freebox v5 HD qui a une une capacité limitée (40G°, à ma connaissance).
    il y a-t-il des possibilités d’enregistrement sur disque dur externe (probablement connecté sur un port USB de la freebox)?
    merci d’avance pour vos tuyaux
    Doumé

  10. Salut Doumé,

    L’enregistrement est bien en HD mais personnellement, je ne l’utilise jamais puisque Canal propose gratuitement Canal+ à la demande pendant 15 jours (de tête). Enfin, on ne peut pas enregistrer sur un disque externe à ma connaissance et effectivement le disque de 40 Go peut paraître dans ce cas bien petit.

  11. Pimousse35

    Bonjour,

    Je suis abonné à Canal+ 5 étoiles via ma freebox HD mais je constate que Canal+ A La Demande ne propose pas de film en HD.

    Comment faire pour parvenir à regarder du contenu HD via Canal + A La Demande (canal 14) ?

    Merci

  12. sirill

    Bonjour,

    Je suis également abonné à Canal+ 5 étoiles via ma freebox HD. Pour ce qui est de Canal+ A la demande certes les videos sont de meilleures qualité que si on n’est abonné a canal 4 étoiles mais c’est pas vraiment de la HD…

    J’ai remarqué aussi que Canal + HD ne marche pas lors des émissions en clair de Canal, cela m’affiche le message Vous n’êtes pas abonné a cette chaine…alors que lorsque canal n’est pas en clair la chaine HD marche très bien. Avez-vous le même problème ?

    Merci

  13. Bonjour sirill,

    Effectivement la qualité n’est pas ultime, les débits sont généralement bas (inférieur à 5 Mbit/s) même si la résolution est du 720p.

    Par contre, je suis bien en HD durant les émissions en clair, et je n’ai pas le message. Un appel au service client de Canal+ permettra sans doute de reconfigurer vos droits. Peut être qu’il y a un « oubli » dans les paramètres actuels.

  14. sirill

    Je viens de solutionner le problème !

    En fait j’étais sous un abonnement canal+ sans programme adulte et je suis passé à un abonnement canal+ avec programme adulte (on peut modifier son abonnement sur l’espace client de canalplus.fr)

    Aussitot fait, les programmes en clair s’affichent sans problème sur la chaine canal+ HD.

    Donc pour tout ceux qui ont ce problème, passer à un abonnement canal avec programme adultes.

    J’espere que free et canal vont s’en rendre compte et corriger ce bug.

  15. Kévin

    Bonjour,

    2ème coup de fil auprès du service client de canal pour obtenir la HD pour mon abonnement C+ le bouquet. La technicienne m’a dit de mettre sur une chaîne autre que Canal pendant une heure , de redémarrer la freebox et j’aurai la HD. Je me suis placé sur toutes les chaînes du bouquet, aucunes en HD !!!!!!!!! Pourtant je pense que les films passés ce soir sont en HD. Sur l’espace client, j’ai bien les 5 étoiles. J’en ai un peu marre. Est-ce que l’un d’entre vous aurait recontré ce problème ?

    Merci d’avance

  16. salut

    pour info j’ai eu des petits soucis pour recevoir la HD au début ça coupait au bout d’une heure et je devais réactiver les droits, attendre 1/2 heure pour ravoir la chaine. Pas de problème en revanche avec les autres chaines HD et « normales ». Ça a durée 2 jours puis j’ai appelé. j’ai un débit de 11 méga et je suis en mode Normal et non patate comme ils auraient pu penser lors de mon appel. Dès que j’ai raccroché je n’ai plus eu de soucis.
    Par contre j’ai été patient pour le son 5.1 et j’entends toujours rien de la sorte ! Qui est responsable ? C’est toujours pareil on se fait tout le temps rouler….c’est comme le pack anniversaire de free. Je l’ai pris pour National géographic HD quasiment et aujourd’hui elle a été supprimé.un conseil pour ceux qui ont toujours la chaine : Ne redémarrez pas votre routeur vous la perdrez.
    La encore le contrat n’est pas respecté mais toi tu dois te soumettre a un an d’engagement sans compensations ni explications. Je vais leur faire un courrier mais….
    Allez vivement le 5.1 quand même sur la free HD
    @ plus

  17. jean12080

    bonjour,
    moi c’est pareil, j’ai pris Canal + 5 etoiles en m’abonnant sur le site de canal. et rien en HD ! sur les chaines HD « je ne suis pas abonné » alors que… ça bug ! faut les appeler pour regler ça ou ça marche via leur site ?

  18. patboss

     » bitonio dit :
    19 décembre 2009 à 11:51

    Salut Pimousse35,

    J’utilise la chaine 216 pour ma part, et j’ai bien des contenus VoD en HD  »

    Bitonio, es-tu sur qu’ il y a des films sur canal+ à la demande sont bien en HD? Personellement, quand je vais sur la chaîne 216, je ne vois aucun film en HD ….

    De plus, j’ai posé la question sur le forum officiel de canal+, une personne m’a répondu qu’il n’y avait pas de HD sur canal+ à la demande pour l’instant mais que ça devrait arriver un jour ….. mais quand?

  19. Salut,

    J’avais vérifié sur quelques exemples à l’époque, j’avais bien de la HD reconnaissable à son débit de 5,5 Mbps sur la console de debug (SELECT + START en même temps).
    Testé ce soir même et j’ai que du 3,5 Mbps donc du SD que ce soit série ou film…

  20. nico

    Je vous expose mon problème. Je suis abonné à canal+ LE CUBE + Antenne parabolique. Je viens d’être dégroupé FREE et j’envisage de prendre l’ Option REVOLUTION FREE.
    -Ai je encore besoin du cube et de la parabole pour avoir canal + HD ?
    -Quelles démarches faire pour avoir Canal+ + Foot+ par Free

    Désolé, mais j’ai besoin d’un conseil éclairé et clair
    Merci d’avance !

  21. Salut nico,

    Pour Foot+ je ne sais pas mais pour Canal+, oui avec l’option 5 étoiles tu auras la HD. J’ai lu ça et là que les abonnés sans l’option 5 étoiles ont maintenant accès aux flux HD de Canal donc ça vaut le coup de ne pas prendre l’option dans un premier temps.

  22. sosso

    bonsoir
    je reçois mes chaines canal + et sat sur ma free box dans mon salon
    seulement je voudrais branché mon cube dans ma chambre mais je n’ai pas de parabol peut-on recevoir le chaine quand mm si oui comment faire le branchement? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *