Notre avis sur le Shark Club d’Enzo Honoré

Depuis son plus jeune âge, Enzo Honoré est passionné par l’entrepreneuriat. Il est devenu un modèle pour tout ceux qui veulent se lancer dans et créer leur propre business sur internet.

Enzo est un entrepreneur aux multiples casquettes. Il est à la fois coach, consultant, formateur mais aussi conférencier. Il incarne la possibilité de réussir dans le business en ligne en partant de zéro. En effet, il est originaire d’une famille modeste mais ça ne l’a pas empêché de réussir.

enzo honore

Il possède sa propre chaîne Youtube où il partage des conseils, des interviews ou encore des vidéos de motivation. Pour ceux qui veulent aller plus loin, Enzo propose aussi plusieurs formations. Parmi elles, on retrouve le Shark Club, un programme de mentoring en e-commerce.

Envie d’en savoir plus sur l’histoire et le parcours d’Enzo ? C’est ce que nous allons vous partager dans le début de cet article. Mais nous n’allons pas nous arrêter là. L’objectif sera aussi de vous donner notre avis sur ces différentes formations.

Le Parcours d’Enzo Honoré

Enfant, il rêve déjà d’entrepreneuriat

Enzo est originaire du nord de la France. Il a grandi dans une famille relativement modeste. Ses deux parents étaient salariés. Pendant son enfance, il passe beaucoup de temps chez ses grands-parents accompagné de son grand frère. Enzo vit convenablement. À cette époque, il considère déjà les entrepreneurs comme les héros des temps modernes. Il avait envie de leur ressemblait mais ça lui semble très compliqué, voir impossible.

Très tôt, Enzo cherche des solutions pour gagner de l’argent. Il commence à vendre ses compétences vers 14-15 ans en réparant des ordinateurs.

Un peu plus tard, il achète et revend différents objets.

Des études qui ne lui correspondent pas

Enzo Honoré n’a pas de problème avec l’école. Chaque année, il passe au niveau supérieur sans trop de difficultés.

Plus tard, il veut travailler dans la sécurité informatique et devenir « hacker ». Son père le dissuade et l’incite à trouver une école d’ingénieur. Ce métier était bien vu. Enzo craque. Il s’inscrit dans une école privée (Supinfo) où il ne travaillera pas vraiment.

Avec un ami, il crée leur première entreprise. Ils vendent des sites internet. C’est leur premier business sérieux. Il démarche des clients dans la rue.

Peu à peu, il prend conscience des opportunités qui l’entourent. Un prof de Management de son école possède un business de traduction. Ce dernier s’occupe uniquement de trouver les clients. Ensuite, il sous-traite la prestation. Enzo s’intéresse à ce business et pose beaucoup de questions. Il réalise progressivement qu’il n’est pas fait pour devenir ingénieur.

enzo honore avis

De l’ingénieurie au commerce

Au bout de trois ans, il décide de quitter son école pour se lancer dans le commerce.

C’est à ce moment qu’Enzo découvre le monde du travail dans une Start-up. Il travaille car il choisit un contrat professionnel. C’est là qu’il apprend beaucoup et rencontre des chefs d’entreprise. Cette première expérience dans le monde du travail lui donne de bons résultats. Enzo est heureux. Il gagne près de 2000 euros par mois, a une voiture de fonction et vit encore chez ses parents.

Après quelques années, il quitte son emploi dans le nord de la France pour partir travailler à Paris. Il gagne de plus en plus d’argent et a beaucoup d’avantages avec son travail (comme un appartement de fonction).

En parallèle de son travail, Enzo Honore découvre d’autres opportunités qui peuvent rapporter gros comme l’immobilier.

À ce stade, il a envie de concrétiser son rêve depuis qu’il est enfant : devenir entrepreneur. Il quitte son travail à partir pour voyager et se lancer de ses propres ailes.

Présentation et avis sur la formation Shark Club d’Enzo

Le Shark Club, c’est plus qu’une simple formation. C’est un programme live de formation et de mentoring en e-commerce. Il a été fondé par deux entrepreneurs talentueux. Enzo Honoré que nous venons de présenter et Saad Bentayeb (le Prince). Saad vit de ses activités en ligne depuis 2016. Il en vit plutôt bien puisqu’il a généré plusieurs millions d’euros depuis cette date. Il est spécialisé dans le domaine du e-commerce et du Dropshipping.

shark club

Ce programme est différent de ceux qu’on peut voir ailleurs. Il est novateur. En plus de contenir une très bonne formation, il propose un suivi des élèves pour les accompagner vers la réussite. Aujourd’hui, proposer une formation en ligne ne suffit plus. On sait que ceux qui suivent ces programmes abandonnent souvent. Les gens qui veulent se former ont besoin d’un suivi. C’est ce que propose Enzo et Saad avec leur Shark Club (le club des requins). Vous l’avez compris, il s’agit là d’un programme d’une grande qualité. Mais on ne va pas s’arrêter là. Allons voir plus en détail ce qu’il contient.

Le contenu de la formation Shark Club

Pour vous transmettre les bases du e-commerce, le Shark Club contient la formation « Aquarium ». Elle se déroule en neuf semaines et aborde tout ce qu’il faut savoir pour pouvoir vivre du e-commerce.

  1. La première semaine est dédiée au Mindset. Le Mindset, c’est l’état d’esprit à adopter pour réussir. C’est une façon de penser qui va progressivement éliminer vos croyances limitantes pour vous permettre d’atteindre vos objectifs les plus fous. C’est un pré-requis qu’on retrouve dans la plupart des formations. Il ne faut pas le négliger pour partir sur de bonnes bases.
  2. Pendant la semaine deux, vous apprendrez à créer votre boutique. Cette étape est incontournable si on veut vendre des produits en ligne. L’aspect et le bon fonctionnement de la boutique ont une importance capitale. C’est ce qui va donner confiance au client.
  3. C’est bien beau d’avoir sa boutique, mais une boutique n’est rien sans son produit. Durant les troisième semaine, vous allez apprendre à trouver des produits gagnants.
  4. Ensuite, pendant la semaine quatre, vous découvrirez comment décupler la force de votre marketing grâce au copywriting. Ce module contient des informations capitales pour rédiger vos fiches produits.
  5. La semaine cinq et la semaine sept sont dédiés aux différents canaux d’acquisition de trafic. Enzo et Saad vous présenteront la force de la publicité Facebook. Ensuite, ils partageront les canaux et les méthodes secrètes qu’ils utilisent pour trouver de nouveaux clients.
  6. La semaine six est encore dédiée au marketing. Elle vous apprendra à développer votre stratégie de mailing pour dépasser vos concurrents, mais pas que !
  7. L’avant dernière semaine vous explique comment gérer votre service client de A à Z.
  8. Pendant la dernière semaine, vous découvrirez les différents statuts juridiques existants dont ceux qui sont le plus appropriés au e-commerce.

Saad et Enzo Honoré nous proposent une formation très complète. Elle permettra aux débutants de se lancer dans le e-commerce et de créer leur première boutique. Attention, il faudra tout de même persévérer pour faire vos premières vente ! On a pas dit que ce programme était magique. Il demande avant tout du travail et de l’implication. Attention, cette formation est réservée aux membres diamants et platinium !

Un accompagnement collectif, des Masterclass et des analyses vidéos

C’est à la fois la spécificité et le coeur du Shark Club. Enzo et Saad répondent à toutes les questions des membres pour les aider à faire exploser leurs résultats. En cas de problème ou de toute, vous pourrez vous adresser à des spécialiste qui seront là pour vous aider.

Durant les Masterclass, de nombreux points peuvent être abordés. Vous bénéficierez d’une proximité avec vos formateurs. C’est un des points forts de ce club !

Vous pourrez également apprendre beaucoup en visionnant l’analyse d’autres boutiques. Ces vidéos donnent à la fois des idées et nous montrent ce qu’il faut éviter à tout prix. Un vrai gain de temps (et d’argent par la même occasion).

Une communauté d’entraide privée

Pour devenir un vrai requin, il faut nager avec d’autres requins. LE Shark Club met à votre disposition un espace où vous pourrez échanger avec les autres membre. Ensemble, on va plus loin !

Cette communauté, c’est aussi l’occasion de construire votre réseau (très important pour un entrepreneur).

Les avantages

  • La formation est complète et structurée (idéale pour les débutants). On bénéficie des conseils de deux entrepreneur à succès.
  • La proximité avec les formateurs. En cas de problème, Enzo et Saad sont là, prêts à nous aider. Ils sont bienveillants et à l’écoute.
  • Les vidéos d’analyse des boutiques et des publicités sont très enrichissantes.
  • La possibilité de pouvoir échanger et partager vos expériences avec les autres élèves.
  • Le prix. Par rapport à d’autres formations de Dropshipping, le prix du Shark Club (l’abonnement basique) est relativement abordable. On a même la possibilité de le tester gratuitement.

Les inconvénients

  • Pour bénéficier de l’aide des experts, il faut passer à l’action… On a rien sans rien, c’est aussi le cas avec cette formation. Il serait dommage de passer à côté des conseils d’experts. Ce programme n’est pas fait pour tout ceux qui ne sont pas prêts à travailler dur.
  • Si la version basique est abordable, celle qui contient la formation complète l’est un peu moins. Heureusement, on a affaire à une formation d’excellente qualité.

Conclusion

Enzo Honoré est la preuve qu’il est possible de vivre du business en ligne. Il est issu d’une famille modeste mais sa détermination lui a permis d’accomplir de grandes choses. Aujourd’hui, il propose un accompagnement à travers le Shark Club Avec son associé le Prince. Leur contenu est très qualitatif et devrait aider ceux qui veulent se lancer et s’améliorer dans le e-commerce.

Nous sommes curieux de connaître vos avis sur Enzo Honorés. Vous pouvez utiliser l’espace destiné aux commentaires pour le partager. Découvrez aussi notre présentation de Yomi Denzel et de Lucas Bivert. À bientôt sur DigitalAdventures.fr !

Notre avis sur le Shark Club d’Enzo Honoré
4.5 (89.33%) 15 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *