Notre avis sur les meilleures formations d’investissement immobilier en 2020

L’investissement dans l’immobilier fait partie des investissements les plus sûrs. En 2020, c’est encore un moyen efficace pour placer son argent. Cependant, ce type d’investissement n’est pas à prendre à la légère. D’importantes sommes d’argent sont en jeu.

Une question revient souvent : faut-il se former pour investir dans la pierre ?

La réponse est OUI. La formation est une étape indispensable sans laquelle vous risquez de commettre des erreurs qui vont vous coûter cher.

Cependant, on peut se former de plusieurs façons. L’une d’entre elles consiste à collecter des informations gratuites disponibles ici et là. Internet, livres, magazines spécialisés… Les sources d’informations sont multiples. Si c’est le mode de formation que vous choisissez, vérifiez toujours la validité des informations que vous trouvez. Certaines peuvent être fausses ou obsolètes.

Depuis quelques années, on voit apparaître de plus en plus de formateurs en ligne. Il y en a tellement qu’il devient difficile de s’y retrouver et de choisir une formation de qualité. Un tel programme peut vous permettre de vous former de façon efficace et rapide, tout en vous constituant un réseau d’investisseurs immobilier. En effet, certaines formations en ligne donnent accès à un groupe privé ou les membres peuvent échanger.

Dans cet article mis à jour régulièrement, nous passons en revue plusieurs formations. Si vous avez des questions ou si vous voulez des renseignements sur un formateur qui n’est pas présent sur cette page, vous pouvez nous contacter dans les commentaires.

Liste des meilleurs formateurs en immobilier

Yann Darwin

Au départ, rien ne prédestinait Yann à devenir rentier. Après son bac, il devient pompier professionnel. Ce métier lui permet de mettre un peu d’argent de côté pour ensuite se lancer dans l’investissement. Parti de zéro, Yann Darwin devient rentier à ses trente ans grâce à l’investissement immobilier.

Après cette belle réussite, il se lance dans la formation en ligne où il veut partager sa « théorie de l’évolution financière » à un maximum de personnes. Il crée par la même occasion une chaîne Youtube qui s’impose aujourd’hui comme une référence dans l’investissement immobilier.

Depuis peu, Yann propose une formation totalement gratuite (de 7 heures) que vous pouvez retrouver en cliquant ici :

yann darwin

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, d’autres formations payantes sont accessibles depuis sont site Enfin Rentable :

  • L’académie des investisseurs rentables, le programme le plus complet.
  • Power meublé pour optimiser ses investissements en location meublée.
  • La machine à détecter les bonnes affaires
  • Le système S.E.C (apprendre à constituer une demande de prêt)
  • Le mag (un mag bimensuel pour rester informé de l’actualité)
  • Négo immo pro, une formation pour apprendre à négocier

Pour en savoir plus sur ces différentes formations, vous pouvez lire notre article complet sur les formations de Yann Darwin.

Christopher Wangen

Christopher Wangen est un autre formateur immobilier qui fait beaucoup parler de lui. Sa chaîne Youtube a largement dépassé les 100000 abonnés. Il y propose un contenu gratuit de très bonne qualité pour débuter.

Ce formateur propose lui aussi une formation gratuite accessible ci-dessous :

Originaire d’un milieu modeste, Christopher obtient son bac avant de s’orienter vers un DUT. Après ses études, il devient gestionnaire de patrimoine indépendant. Pendant cette période de sa vie, il apprend beaucoup mail il travaille énormément. Il réalise le potentiel de l’investissement dans l’immobilier locatif et décide à son tour de se lancer.

Après plusieurs investissement réussis (dont des immeubles de rapport), Christopher parvient à vivre de ses rentes et quitte son job. Sa nouvelle activité lui permet de voyager à travers le monde et d’investir dans plusieurs pays.

christopher wangen

A ce jour, Christopher propose une formation pour apprendre à investir dans l’immobilier. Elle s’appelle « Devenir rentier immobilier en moins de 5 ans en partant de rien« . C’est un formateur pédagogue et légitime grâce à son expérience professionnelle en gestion de patrimoine.

Michael Ferrari

Diplômé d’un master et titulaire de deux diplômes de coaching, Michael Ferrari est un formateur reconnu dans le domaine de l’investissement. Contrairement aux autres personnes présentées ici, il ne s’intéresse pas uniquement à l’immobilier, mais aussi à d’autres activités comme la bourse et l’entrepreneuriat.

michael ferrari

Michael Ferrari propose lui aussi une formation gratuite et trois autres formations pour apprendre l’immo :

  1. Je réussis mon premier investissement locatif
  2. La formation SCPI rentable (Société Civile de Placement Immobilier)
  3. Financement illimité

Raphael Carteni

Raphael est un jeune investisseur expérimenté. Il a acheté son premier bien à l’âge de 21 ans. Il a quitté la fac de médecine pour se concentrer sur l’entrepreneuriat. Il a créé plusieurs business en ligne, dont un qui lui permet d’aider les étudiants en PACES.

Plus récemment, Raphael Carteni a publié un livre intitulé Des bancs de la fac à l’indépendance financière. Il y explique son histoire et les opportunités qui lui ont permis de devenir rentier.

raphael carteni

Actuellement, il propose une formation très large : l’Ecole de l’Elite Financière. Elle n’est pas seulement dédiée à l’immobilier, mais aborde beaucoup d’autres méthodes pour s’enrichir comme les crypto monnaies, le business en ligne ou encore la bourse.

Baptiste Joly

Baptiste Joly s’est fait connaître sur Youtube. Il est devenu indépendant financièrement à l’âge de 17 ans en partie grâce à l’immobilier et à la collocation. Ce jeune homme s’est déjà illustré dans plusieurs domaines comme les jeux vidéos, le dropshipping et plus récemment le consulting.

baptiste joly

Maxence Chabbert

Maxence Chabbert est rentier depuis ses 24 ans. Il vit donc de ses investissements immobilier, mais aussi de deux agences qu’il a créé. En plus de ces activités, Maxence propose deux formations pour apprendre à investir dans l’immobilier :

  • Investisseur libre
  • Rénovation expert
maxence chabbert

Parking Garage

Julien travaille chez Leroy Merlin. Il met de l’argent de côté avant d’investir et de quitter son job. S’il est devenu rentier en quelques années, Julien a utilisé une méthode originale qui change des autres exposées sur cette page. Il a investi dans les parkings et dans les garages. Il se trouve que ces deux types de bien sont très recherchés en ville et peuvent donc s’avérer très rentables. Julien achète son premier lot en 2012 avant de renouveler l’opération à plusieurs reprises. Aujourd’hui, ses différents investissements lui permettent de vivre confortablement.

parking garage

Julien possède une chaîne Youtube de plus de 5000 abonnés. Il a pour objectif d’apprendre à ses abonnés à construire un patrimoine avec des parkings. On trouve beaucoup d’informations dans ses vidéos et dans ses articles de blog. En effet, Julien est très transparent et n’hésite pas à dévoiler les détails de ses investissements. Pour ceux qui veulent aller plus loin avec ce formateur, il a créé deux formations (une première pour les débutants et une autre beaucoup plus complète).

  1. Réussir son premier investissement dans les parkings et les garages
  2. La formation garage HacKadémie

Guillaume et Emilie

Guillaume et Emilie sont les deux personnages principaux du Club immobilier. Ce couple d’investisseurs commence à faire parler de lui sur les réseaux sociaux. Ils sont spécialisés dans les immeubles de rapport et proposent un programme ultra complet à ce sujet : l’école immeuble élite. Les portes de cette école sont ouvertes pour une durée limitée. Pour accéder à cette école, vous devrez passer un entretient téléphonique pour être sûr que Guillaume et Emilie peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

guillaume et emilie

Etienne Brois

Etienne Brois est un expert en investissement. Il est le créateur d’une chaîne Youtube qui rassemble actuellement plus de 15000 personnes. Etienne n’est pas seulement formateur en immobilier, mais propose aussi du contenu dans d’autres domaines pour aider ses clients à diversifier et à sécuriser leur patrimoine.

Il propose deux formations spécifiques à l’immobilier :

  • Investir dans l’immobilier comme un pro
  • Stratégie immobilier haut rendement
etienne brois

Comment analyser le contenu d’une formation en immobilier ?

Malheureusement, on ne peut pas présenter l’ensemble des formateurs qui existent dans le secteur de l’immobilier. Beaucoup de nouveaux arrivent chaque jour… Quoi qu’il en soit, vous devez connaître une procédure pour analyser et juger le contenu d’une formation immobilière. Voici celle que nous utilisons.

La qualité

La qualité du contenu est difficile à juger avant de rejoindre une formation. On peut cependant s’en faire une idée en regardant le programme détaillé. On peut déjà regarder si tous les sujets dont on a besoin sont abordés et si le contenu est organisé. Pour estimer la qualité des vidéos et la pédagogie du formateur, n’hésitez pas à vous rendre sur sa chaîne Youtube et à analyser quelques-unes de ses vidéos. Ce test ne trompe pas. Si vous n’avez pas confiance, n’allez pas plus loin avec cette personne.

La disponibilité

La disponibilité du formateur ou de son équipe est un critère incontournable. En cas de problème ou de questions en rapport avec la formation, vous serez content de savoir que vous pouvez rentrer en contact facilement avec une personne qui pourra vous aider.

Pour tester ce critère, rien de plus simple. Contactez directement le formateur ou l’organisme de formation et regardez s’il vous répond. On peut alors prendre en compte la pertinence de la réponse apportée et les délais. S’il faut attendre deux semaines avant d’avoir une réponse, ça ne fait pas très sérieux.

L’avis des clients

L’avis des clients en dit long sur la qualité d’une formation. Pour cela, il faut effectuer une recherche sur Google. On peut alors lire quelques articles, regarder des forums ou des vidéos Youtube, lire des témoignages sur Trustpilot…

La réputation

La réputation d’un formateur va de paire avec l’avis des clients. Comme pour ce dernier, effectuer une recherche sur internet reste un bon moyen pour évaluer la réputation d’un formateur. Autre astuce, vous pouvez aussi regarder sa chaîne Youtube et les commentaires qui s’y trouvent.

FAQ – Foire Aux Questions

🤔 Faut-il se former pour réussir dans l’immobilier ? Se former est indispensable pour obtenir des résultats satisfaisants dans l’immobilier. Pour cela, il existe plusieurs alternatives. Vous pouvez vous former par gratuitement et par vous-même ou choisir de suivre une formation en ligne pour aller plus vite et plus loin.

🥇 Quelle est la meilleure formation d’immobilier en 2020 ? Les avis divergent. Pour nous, la meilleure formation pour apprendre à investir dans l’immobilier est celle qui figure en haut de ce classement.

Y a-t-il des formations gratuites pour débuter ? Oui, plusieurs vous sont proposées dans cet article. Ces formations sont parfaites pour débuter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *