Notre avis sur les meilleures formations Dropshipping en 2019

Le Dropshipping fait partie des business en ligne à la mode en cette année 2019. Sur internet, on trouve énormément de formations dans ce domaine. Toutes ne se valent pas. Cet article a pour objectif de vous aider à choisir une formation en Dropshipping qui vous convient et qui vous donnera des résultats.

Se former est-il obligatoire pour réussir en Dropshipping ?

La réponse est OUI.

Cependant, il existe plusieurs façon de se former. La première est d’utiliser toutes les informations disponibles gratuitement sur internet. Il faut faire du tri et surtout tester pour voir ce est efficace. Cette méthode vous donnera de bons résultats. Vous serez aussi informé des dernières tendances.

Pour ceux qui veulent aller plus loin (et plus vite), il est possible de se former avec des formations en ligne. Certaines sont très complète et contiennent du contenu à forte valeur ajoutée.

Mais voilà. Avec toutes les formations qui nous sont proposées sur Youtube, difficile de s’y retrouver. C’est pour ça que nous avons rédigé cet article qui sera mis à jour régulièrement. Nous allons analysé plusieurs programmes de formation pour être en mesure de vous partager notre avis.

Liste des meilleurs formateurs en Dropshipping

Yomi Denzel

Yomi Denzel est un jeune entrepreneur Suisse qui a connu un grand succès dans le Dropshipping. Sa réussite sur internet lui a permis d’intégrer la prestigieuse université Américaine Harvard.

yomi denzel

Ce jeune millionaire est un des leaders incontestable dans le domaine du Dropshipping. Il possède une chaîne Youtube qui compte plus de 200 000 abonnés. Aujourd’hui il partage son quotidien de business man et d’étudiant à Harvard.

Il propose aussi une formation en ligne sur le Dropshipping. Il s’agit de la formation ECPRO Elite de Yomi Denzel pour laquelle nous avons rédigé un article où nous partageons notre avis sur ce nouveau programme.

ecpro elite

Enzo Honore

En 2016, Enzo quitte son emploi pour se consacrer pleinement au business en ligne. Cette nouvelle activité lui permet aussi de voyager à travers le monde.

enzo honore

Enzo Honoré est spécialisé dans le e-commerce. Il partage beaucoup de contenu gratuitement sur sa chaîne Youtube. Ses vidéos sont parfois dignes de véritables formations. Il met aussi en ligne des vidéos de motivation et d’autres où il interview d’autres entrepreneurs.

Il propose, avec son associé Saad Bentayeb (le Prince), différents programmes pour se former au e-commerce et au Dropshipping. Parmi eux, on retrouve le Shark Club (abonnement mensuel), mais aussi des prestations de mentoring et de coaching.

Lucas Bivert

Lucas Bivert est un jeune entrepreneur qui a réussi à quitter l’école grâce à ses différents business.

lucas bivert

Aujourd’hui, il est spécialisé dans le Dropshipping. Il fait des vidéos sur Youtube et propose deux formations en Dropshipping. Une première gratuite et une seconde payante : Ecom Empire. Si vous voulez en savoir plus à son sujet, nous avons rédigé un article pour le présenter.

House of Success

House of Success est une chaîne Youtube dédiée au Drophsipping. Cyriaque nous partage régulièrement des astuces pour améliorer sa boutique. Voici quelques exemples de vidéos que vous pouvez trouver sur cette chaîne : des méthodes pour trouver un produit winner, les meilleures applications à utiliser…

house of success

House of Success partage beaucoup de bon contenu gratuitement. Grâce aux vidéo, la chaîne fait la promotion de leur propre thème pour Shopify (le Success thème). C’est un thème qu’ils ont créé spécialement pour réaliser des boutiques mono et multi-produits tout en optimisant le taux de conversion. Ce thème est épuré et concerve juste les informations les plus importantes.

En plus de ça, House of Success propose aussi une formation. Elle un peu différente de ce qu’on a l’habitude de voir car elle fonctionne sur un système par abonnement. Voici un rapide aperçu de son contenu :

  1. Les bases pour débuter en Dropshipping
  2. Trouver et choisir des produits gagnants
  3. Créer sa boutique de A à Z
  4. Obtenir du trafic sur son site : Facebook Ads, reconversion, SEO, Snapchat Ads, Google Ads… Il y aussi des astuces pour faire ses premières ventes sans argent
  5. Tout ce qui touche à la création de son entreprise, de sa marque, de son SAS

L’avantage, c’est que cette formation va évoluer au fil du temps. Cyriaque et son équipe mettent à jour le contenu régulièrement pour partager de nouveaux tips.

Depuis peu, une nouvelle chaîne Youtube a vu le jour : Success Academy. Son créateur propose lui aussi du contenu très intéressant quand on veut se lancer dans le Drop.

Dropshipping Reborn

Dropshipping Reborn dénonce certaines formations de Dropshipping et veut nous montrer que ce business n’est pas mort.

dropshipping reborn

Cette chaîne Youtube dénonce les formations payantes qui seraient beaucoup trop chères et n’apporteraient pas de contenu qualitatif. C’est pour cela que Dropshipping Reborn propose d’excellentes formations gratuites (par exemple pour optimiser son SEO on-site). Rien de tel ppur débuter dans le SEO et contruire un business pérenne !

Ecom FrenchTouch

Ecom FrenchTouch est une chaîne Youtube dédiée au e-commerce et au business en ligne. En plus de partager des conseils sur le e-commerce, on trouve également des conseils pour faire de l’affiliation. Vous y trouverez beaucoup de vidéo qui contiennent de bons conseil pour lancer votre propre business !

ecom french touch

L’affiliation est un modèle de business très intéressant. Il ne nécessite pas de stock (comme le Dropshipping).

Le Farfadet Business

Depuis peu, Le Farfadet se lance dans le domaine du Dropshipping. Il possède une chaîne Youtube avec plus de 100000 abonnés.

le farfadet business

Il propose des coaching et du mentoring sur son site internet.

Alex Mendes

La chaîne Youtube d’Axel Mendes est relativement récente. Pourtant, elle propose du bon contenu à ceux qui veulent se lancer dans le business en ligne. Elle s’adresse avant tout à ceux qui utilise Shopify et les influenceurs Instagram pour générer des ventes.

alex mendes

Il propose différentes formations gratuites, comme par exemple pour créer des publicités Facebook rentables ou pour trouver de bons produits.

Shopify Addict

Nous adorons cette chaîne Youtube qui compte très peu de vidéos. Leur contenu est digne de certaines formations payantes qu’on peut trouver sur internet. Si nous devions conseiller une chaîne Youtube à tout ceux qui veulent débuter dans le Drop et se former gratuitement, ce serait certainement Shopify Addict.

shopify addict

Wild Gain

Wild Gain est une chaîne Youtube récente où on peut découvrir des astuces Dropshipping. Son créateur nous partage aussi son avis sur différentes formations comme celle de Yomi Denzel. Il propose des prestations de coaching personnalisé.

wild gain

Comment analyser la qualité d’une formation en Dropshipping ?

Pour pouvoir juger une formation et trouver la meilleure, il faut analyser plusieurs critères. Nous avons retenus quatre principaux critères, à savoir : le contenu de la formation, la disponibilité du support, l’avis des clients et la réputation du formateur.

La qualité du contenu

Avec la quantité de contenu disponible gratuitement, une bonne formation doit apporter de la valeur supplémentaire. On doit y trouver des astuces exclusives. Des méthodes qui vont faire passer notre shop au niveau supérieur.

La disponibilité du support

En cas de questions ou de difficultés, il faut avoir quelqu’un a qui s’adresser. Tout les programmes ne propose pas l’aide après l’achat. Ensuite, il faut aussi avoir une réponse sans devoir attendre deux semaines.

Aujourd’hui, de plus en plus de formateurs proposent un accompagnement personnalisé. Certains proposent même un coaching privé ou collectif avec leurs élèves. C’est très enrichissant car l’apprentissage se fait grâce à la théorie mais surtout par la pratique.

L’avis des clients

Une simple recherche sur Google permet d’avoir une idée sur la qualité de la formation. L’avis des client doit être pris en compte. Il peut vous permettre d’éviter une arnaque ou de trouver une meilleure formation.

La réputation du formateur

Certains formateur sont reconnus pour leur pédagogie et la qualité de leur contenu. D’autres le sont moins. Comme pour l’avis des clients, une recherche sur Google peut nous en apprendre beaucoup à ce sujet.

Notre avis sur les meilleures formations Dropshipping en 2019
4 (80%) 1 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *