Formations de Maxence Chabbert : notre avis

Maxence Chabbert n’a pas encore 30 ans. Pourtant, il est rentier depuis ses 24 ans grâce à immobilier. Aujourd’hui, il a réalisé de multiples investissements et a créé deux agences immobilières.

maxence chabbert avis

Parti de rien, Maxence est devenu une pointure dans son domaine en quelques années. En fin d’article, nous reviendrons sur son parcours hors-norme.

Nous allons nous intéresser à ses programmes de formation pour devenir un investisseur rentable. À l’heure actuelle, il dispose de deux programmes principaux : la formation « investisseur libre » et la formation « rénovation expert » pour lesquels nous partagerons notre avis.

La formation gratuite de Maxence

Maxence est un des rares formateurs à proposer une formation gratuite pour investir dans l’immobilier. Il nous offre du contenu de qualité pendant 10 jours pour nous apprendre à investir dans l’immobilier.

Dans ce programme gratuit, Maxence part des bases et au fil des jours, il nous partage des informations de plus en plus concrètes.

L’avantage, c’est qu’on peut déjà voir si on apprécie la pédagogie du formateur grâce aux vidéos qu’il nous offre. Si vous êtes intéressé, cette formation est disponible gratuitement ici :

La formation Investisseur Libre

La formation Investisseur Libre est le programme phare de Maxence. Malheureusement, il n’est pas ouvert toute l’année. À l’heure où nous rédigeons ces lignes, on ne peut pas s’inscrire au programme.

Cependant, nous avons eu de très bon retours à son sujet ! Les places sont limitées. Maxence privilégie un accompagnement de qualité pour ses clients. Il préfère limiter le nombre de places et s’assurer qu’il y ait un bon suivi.

Vu l’expérience de Maxence et vu la qualité de ses autres programme, celui-ci doit être exceptionnel. Si vous êtes intéressé, faites comme nous et réservez une place pour être averti à la réouverture du programme. Nous ne manquerons pas de vous partager notre avis !

Les places sont limitées… Inscrivez-vous ici sur la liste d’attente :

La formation Rénovation Expert

Pour Maxence, la rénovation est une des étapes les plus risquées de l’investissement immobilier. En effet, elle peut vous faire perdre du temps et beaucoup d’argent. Imaginez par exemple si vous commettez une erreur en chiffrant vos travaux… Ou si vos artisans font mal leur travail…

A travers 9 modules vidéo, Maxence Chabbert nous explique toutes les ficelles pour réussir la rénovation d’un bien immobilier.

Module 1 : avant la rénovation. La rénovation n’est pas une étape à prendre à la légère. En amont, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs éléments. C’est ce que Maxence nous explique à travers ce premier module. On y découvre par exemple comment chiffrer grossièrement sa rénovation, comment sélectionner les meilleurs artisans et les meilleurs devis…

Module 2 : pendant la rénovation. Pendant le processus de rénovation, il faut savoir faire face à plusieurs cas de figure qu’on est susceptible de rencontrer. Le chantier peut prendre du retard, les artisans peuvent vous laisser tomber… Même si on y connait rien, il est indispensable de suivre le chantier pour contrôler ce qui s’y fait. Si vous êtes novice dans ce domaine, la formation devrait vous être fort utile !

Module 3 : après la rénovation. Dans ce module, Renaud, un expert en travaux et en rénovation, explique comment réceptionner le chantier. Il explique aussi comment gérer les malfaçons.

Module 4 : les documents supports. Cette partie est très intéressante et peut vous faire gagner beaucoup de temps. Elle comporte plusieurs documents. Parmi eux, on trouve par exemple un liste du mobilier nécessaire pour une colocation. Vous trouverez aussi un exemple de devis, un calendrier d’exécution…

Module 5 : rafraîchir un bien immobilier. Rafraichir consiste à rajeunir un bien immobilier sans pour autant se lancer et investir dans des travaux conséquents. Cependant, cela peut permettre d’augmenter la rentabilité de votre bien. Cependant, plusieurs étapes sont nécessaires. Il faut par exemple identifier les travaux à réaliser, les chiffrer, ou encore suivre le chantier.

Module 6 et 7 : division d’un bien en deux studios et division d’une maison en immeuble de rapport. Ces deux modules sont particulièrement intéressant puisqu’il s’agit de cas concrets. Pour chacun, on analyse la faisabilité technique, on optimise, on chiffre… Si par la suite vous voulez réaliser la même opération, vous aurez un plan d’action complet à suivre !

Module 8 : les points techniques. Si vous êtes novice en bricolage, ce module est fait pour vous. Il aborde de nombreux points techniques qui vous éviteront de passer pour un débutant. Vous serez en mesure de comprendre vos artisans (et oui, ça peut être utile).

Module 9 : replay d’une conférence. Vous obtiendrez en bonus le replay d’une conférence donnée à Lyon par Renaud Lagier sur les travaux et la rénovation.

Notre avis sur cette formation est très positif. Elle est fort utile pour tout ceux qui ne sont pas experts en travaux et en rénovation. Après l’avoir suivie, on sait pour où commencer et comment s’y prendre. Les travaux sont la hantise de nombreux investisseurs, mais plus de ceux qui ont suivi ce programme.

formation renovation

Le parcours de Maxence Chabbert

Au collège, Maxence ne se sentait pas à sa place. Il se fait virer de troisième après avoir séché plusieurs heures de cours. Au lycée, l’histoire se répète. Il passe un mois en seconde générale puis quelques mois en BEP électrotechnique. Malgré ce parcours scolaire chaotique, Maxence ne désespère pas et se met au travail.

À partir de ses 15 ans, il commence de travailler dans le bâtiment. Secteur dans lequel il effectuera ensuite une alternance jusqu’à ses 21 ans. Si Maxence Chabbert est heureux de toucher ses premières paye, il dépense beaucoup d’argent dans les sorties et les soirées et ne parvient pas à en mettre de côté. Dans la foulée, il obtient un CDI. Ses parents sont rassurés…

Cependant, la situation est intenable. Maxence se lève à 4h du matin et rentre chez lui le soir vers 19h, complètement épuisé. Il décide alors de prendre sa vie en main. Il achète alors sa première formation sur l’immobilier avec un amis, qui voulait lui aussi devenir indépendant financièrement.

Se former et trouver son premier bien immobilier n’a pas été facile. Après plusieurs désillusion, Maxence persévère, se remet en cause, poursuit ses recherches et parvient à trouver un bien. Il achète son premier appartement à l’âge de 22 ans. Son objectif était de le rénover pour ensuite le revendre et tenter de réaliser une plus-value. Pendant 6 mois, il travaille d’arrache pied, après ses journées de salarié. Au final, il parvient réaliser un bénéfice de 50000 euros grâce à cette première opération.

Suite à cette première réussie, Maxence continue. Il enchaîne les investissement. En même temps, il obtient un BTS. Mais il travaille toujours dans les mêmes conditions et décide de quitter son emploi à l’âge de 24 ans.

Il se forme ensuite au métier d’agent immobilier pendant un an. Par la suite, il entreprend et crée deux agences immobilières. Une première spécialisée dans la chasse d’investissements clé en main et une seconde d’aménagement intérieure.

Fort de ses multiples expériences, Maxence Chabbert décide par la suite de venir en aide aux investisseurs novices sur internet. C’est depuis cette date qu’il propose différentes formations qui vous sont présentées sur cette page.

Pour lui, l’immobilier n’est pas un fin en soi. C’est plutôt un levier qui permet ensuite de s’épanouir dans divers projets. Ce qu’on peut affirmé, c’est que Maxence est un entrepreneur ambitieux. Il aimerait atteindre les 100 millions de chiffre d’affaire avant ses 30 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *