Notre avis sur Cédric Froment et sa formation

Qui se cache derrière Cédric Froment, le célèbre Trader Surfeur de l’île Maurice ? Vous venez de découvrir ses vidéos ? Vous hésitez à suivre une de ses formations ou à vous inscrire à son école de bourse ?

Dans cet article, nous allons présenter Cédric. Ensuite, nous ferons le point sur la qualité de son contenu en donnant notre opinion sur ses formations.

cedric froment avis

Il faut tout de même savoir que Cédric est l’un des meilleurs trader et formateur francophone. Sa vie à l’île Maurice lui permet d’allier ses deux passions : le surf et les marchés financiers.

Le parcours de Cédric Froment

Lorsqu’il était étudiant, Cédric rêvait d’une grande carrière à Londres ou à Wall Street où il voulait de venir un golden boy (grand trader sur les marchés financiers).

Cédric a terminé ses études pendant la crise des subprimes. Il n’est pas parvenu à trouver un emploi en salle des marchés… Beaucoup de personnes qui travaillaient dans le monde de la bourse se sont faites licenciées.

À cette période, Cedric Forment spéculait déjà avec ses propres capitaux depuis plusieurs années. Il a donc décidé de continuer cette activité. Malheureusement, il a dû abandonner un de ses rêve qui était de devenir golden boy. Au final, c’était un mal pour un bien. En effet, Cedric a un autre rêve. Celui de devenir Surfeur (sport qu’il pratique depuis tout petit).

Finalement, sans la crise des subprimes, Cédric n’en serait jamais arrivé là. Cette crise est donc devenue une belle opportunité pour vivre en associant ses deux passions : le trade et le surf. Il quitte Paris pour se rendre dans le sud-ouest de la France où il pourra surfer. Il continue aussi à développer son expérience de trader. Rapidement, une maison d’édition le contact pour écrire un livre (J’ai testé les meilleures stratégies pour gagner sur les actions). Elle l’a repéré sur son blog (Overblog à l’époque). Pour se démarquer et prouver ses compétences, Cédric poste régulièrement ses résultats en ligne. Cette activité lui offre déjà une première visibilité et il ne tarde pas de se faire repérer.

La maison d’édition faisait intervenir les auteurs sur un site d’économie. C’est à partir de ce moment que Cédric a débuté son activité sur internet (en 2012). Il a commencé à se filmer et à partager ses connaissances.

Aujourd’hui, c’est encore ce qu’il fait sur son blog actuel e-devenirtrader.com. Il pratique de trading depuis bientôt 10 ans et n’en est pas à son coup d’essai. C’est aussi pour cette raison que Cédric Froment est en mesure d’apporter beaucoup aux internautes.

Désormais, le slogan Trader & Surfeur fait partie du branding de Cédric. Il représente sa philosophie et son mode de vie à l’autre bout du monde à Maurice. Il a aussi créé une école de bourse et propose de formations en ligne.

parcours cedric

La journée typique de Cédric

Le matin, au réveil, il ne prend pas de petit déjeuner et consacre du temps à l’analyse des marchés financiers (30 minutes maximum).

Pour Cédric, il ne faut pas consulter les marchés pendant la journée. Sinon, on expose ses émotions et on risque de prendre de mauvaises décisions. Il faut être capable de prendre du recul.

Ensuite, pendant une heure, Cédric se consacre à son business en ligne. Il rédige des articles, filme des vidéos pour les élèves de ses formations et de son école de bourse. Il passe aussi peut de temps sur ce projet car il parvient à déléguer pour se libérer du temps (notamment le support). Cédric a recruté un membre un membre de sa communauté.

L’après-midi, il ne travaille pas et dédie son temps à sa famille ou au surf, sa deuxième passion. Il peut aussi voyager dans le monde entier car il n’a besoin que de son ordinateur et d’une connexion internet pour travailler.

Un as de la productivité

Cédric accorde une importance capitale au temps. Pour lui, chaque seconde est précieuse. On peut gagner et perdre de l’argent, mais avec le temps, on ne peut pas revenir en arrière.

Pour entreprendre quelque chose, Cédric met en place des routines qui contractent au maximum le temps. Et ça dans tout les domaines (sport, bourse). Il se base sur le fameuse loi de Pareto : 20% des actions engendrent 80% des résultats. Il a donc une vision long-termiste. Il essaye au maximum de rester aligné et cohérent avec ses objectifs à long terme.

Cédric parvient à être très productif (et donc à passer peu de temps au travail). Il garde toujours son objectif à long terme dans une coin de sa tête. Il va essayer au maximum de faire uniquement des actions en cohérence avec cet objectif. Rester focus est une de ses priorités. En général, de nombreuses opportunités se présentent aux entrepreneurs. Le plus dur ne sera pas de les saisir mais peut être de les refuser. Il est donc important de se poser une question : la concrétisation d’une opportunité aura-t-elle un impact sur mes objectifs à long terme ? Si la réponse est non, il ne va pas saisir cette opportunité au final n’en était pas vraiment une.

Un challenge au quotidien

Cédric est passionné par la bourse qu’il voit comme un challenge au quotidien. Pour lui, c’est un peu comme une chasse aux trésors. Il est constamment à la recherche d’une nouvelle pépite. La plupart du temps, il y a peu d’opportunités. Le fait de sculpter chaque jour.

Un trader hors-pair

Cédric est l’un des meilleurs trader qui propose des formations sur le marché francophone. Il dispose d’une solide expérience et ses activités de trading lui permettent de vivre à l’autre bout du monde. Après avoir écrit un livre un livre et créé une école de bourse, Cédric dispose d’une forte légitimité.

Spécialiste du swing trading

Chaque matin, Cédric Froment répète la même routine. il lance son « screener ». C’est un petit logiciel (codé par ses soins) qui va effectuer un scan sur des milliers d’actions pour sélectionner celles qui ont le plus de potentiel. À partir de ces résultat, notre Trader Surfeur va sélectionner des opportunités où il va vraiment pouvoir investir. Il investit généralement pour plusieurs semaines, plusieurs mois et parfois pour plusieurs trimestres (à moyen-long terme). Cédric est donc un spécialiste du swing trading.

Cedric Froment d’intéresse aux crypto-monnaies

Sur sa chaîne Youtube, Cédric fait un point chaque semaine sur les crypto-monnaies. Ces monnaies 2.0 permettent de faire de transactions dématérialisées et décentralisées. La crise de 2008 a remis en cause la stabilité du système monétaire. Les monnaies virtuelles ne sont pas (normalement) maitrisées par les états.

Cédric appelle à la prudence. Beaucoup de personne achètent des monnaies virtuelles comme le Bitcoin car leurs cours montent. Ils espèrent devenir riches grâce à cet investissement, comme certains ont pu le faire en achetant du BTC à un prix dérisoire après sa création.

Les crypto-monnaies sont extrêmement volatiles. Elles fluctuent beaucoup car peu de personnes tradent ces actifs financiers. L’aspect psychologique des foules a donc un impact très fort. Actuellement, le Bitcoin et la Blockchain restent de la pure spéculation (même s’ils ont une valeur fondamentale).

Cédric investit dans les crypto-monnaies. Il se sert de la psychologie des foules pour réaliser une plus-value. Il se sert des graphismes pour identifier des schémas à fort potentiel à la hausse. Il possède notamment de l’ETH qu’il conserve sur le long-terme.

Un mindset d’acier

Chaque semaine, dans la vidéo hebdomadaire du samedi, Cédric nous explique le Mindset du Trader à adopter. Cet état d’esprit est indispensable pour espérer gagner de l’argent avec la bourse.

Ces vidéos sont très intéressantes. Il publie aussi régulièrement des articles du même type sur son blog personnel. Voici une vidéo que nous avons appréciée.

Avis sur le cours et les formations de Cédric Froment

Cédric a créé une école de bourse virtuelle. Il propose beaucoup de contenu sur son site internet. Une partie est disponible gratuitement. On va la retrouver à travers ses vidéos, ses articles de blog et sa formations offerte. Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin, vous pourrez aussi profiter de formations plus complètes.

La formation gratuite

Sur son blog, Cédric Froment nous offre une formation gratuite. Elle contient :

  • Des explications sur les mécanismes et le fonctionnement de la bourse.
  • Les meilleurs outils à utiliser pour devenir un investisseur.
  • La méthode pour reconnaître des opportunités boursières.
  • Le livre de Cédric : J’ai testé les meilleures stratégies pour gagner sur les actions.

Cette formation donnera déjà de bonnes bases aux débutants. Cédric délivre de précieux conseils qui peuvent vous faire éviter bon nombre de pièges.

Les formations de Cedric Froment

Cédric propose du contenu payant sur son blog. Ses formations sont destinées à tous ceux qui veulent améliorer leurs compétences en investissement et en swing trading. Il propose des formations de très bonne qualité.

Parmi elles, on retrouve :

  • Le portefeuille Bon père de famille. Si vos économies dorment dans votre livret A, cette formation est faite pour vous. Vous apprendrez à mieux gérer votre épargne tout en limitant les risques.
  • Créer sa machine à devenir rentier : cette formation est composée de quatre vidéos. Vous découvrirez comment optimiser votre portefeuille boursier.
  • Le portefeuille antri-crise planétaire. D’après Cédric Froment, cinq risque nous menacent : la dévaluation de notre devise, une faillite bancaire, une faillite de l’État français, un évènement grave qui bloquerait le pays et son fonctionnement, un cycle économique ravageur. Connaître ces différents risque permet de mieux s’y préparer pour parer n’importe quelle éventualité.
  • La formation rendement maximum. Elle se compose de trois vidéos pour aider à obtenir les meilleurs rendements financiers.

Pour les adeptes du swing trading, vous pourrez profiter de formations plus spécifiques avec :

  • La formation Trading de news sur actions
  • La formation Leaders des Marchés – LDM
  • La formation Roquettes des Marchés – RDM
  • La formation Sortir au bon moment (SABM)
  • La formation Entrer au bon moment (EABM)
  • La formation Détecter les rushs boursiers avec l’effet papillon (DRB)
  • La formation Transformez vos pertes en gains (TPG)

Cédric Froment propose donc un large panel de formations. Il y en a pour tout les goûts.

Conclusion sur les formations de Cedric

Cédric Froment est pédagogue et très rigoureux dans ses vidéos de formation. De plus, il offre souvent un support numérique qui accompagne les vidéos.

L’avantage, c’est qu’on n’achète pas ses formations sans savoir à quoi s’attendre. On a déjà un aperçu de la qualité de sa chaîne Youtube. De plus, pour chaque formation, Cédric Froment nous propose une partie de son contenu gratuitement. De quoi avoir l’eau à la bouche et acheter sans plus tarder le reste la suite du cours !

Nous ne sommes pas les seuls à adorer ses formations boursières. En effet, sur son site internet et sur Trustpilot, Cedric a énormément de retour positifs, comme en témoigne sa note :

formation avis

Si vous avez eu la chance de testé ces formations, votre témoignage nous intéresse. N’hésitez pas à le partager dans les commentaires.

Si l’investissement immobilier vous intéresse, vous pouvez découvrir les formations de Christopher Wangen et celles de Baptiste Joly.

Notre avis sur Cédric Froment et sa formation
4.5 (90%) 4 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *