Notre avis sur Antoine BM et ses formations

Vous venez de découvrir la chaîne Youtube d’Antoine BM ou un épisode de son Podcast ? Son dernier email vous donne envie d’acheter une de ses formations ? Dans cet article, nous allons vous présenter notre ressenti sur Antoine BM et sur certaines de ses formations que nous avons suivi.

antoine bm avis

Après avoir présenté rapidement Antoine Blanchemaison et son activité, nous reviendrons plus en détail sur son parcours, sa philosophie et sur la qualité du contenu qu’il propose.

Pour être en mesure de vous partager un retour objectif, nous avons essayé trois de ses formations (qui ne sont plus disponibles à la vente actuellement) :

  • Les emails qui vendent
  • La prise de note intelligente
  • L’écosystème du succès

Nous avons suivi ces formations avec attention pour appliquer les conseils qu’elles contiennent. Le bilan est très positif et nous sommes loin de formations douteuses ou d’arnaques qu’on peut trouver sur internet. Antoine est pédagogue. Ses formations sont structurées. Il suffit d’appliquer les conseils qu’elles contiennent pour obtenir des résultats.

Qui est Antoine BM ?

Antoine BM est un créateur de contenu francophone qui vit de sa passion sur internet. À travers ses vidéos sur Youtube, ses Podcast et ses emails quotidiens, il aide les gens à se lancer sur internet et à vivre de ce qui les passionne.

L’introduction de son Podcast en dit long sur sa philosophie.

« Bienvenue sur le Podcast de ceux qui veulent vivre un système au service de leur liberté. Je partage avec toi des idées pour vivre de ce qui te passionne, des conseils pour simplifier ton quotidien, être plus efficace, accomplir d’avantage… Des opinions pour penser différemment, sortir du moule et vivre selon ses propres termes »

antoine bm

Un personnage introverti

Antoine Blanchemaison est introverti mais ne s’en cache pas. Au contraire, il démystifie ce type de personnalité et explique qu’elle peut devenir un véritable atout.

Un digital nomade innovant

Antoine est accro à la liberté. Elle lui permet de voyager à travers le monde. Il partage ses expériences sur sa chaîne Youtube. Il s’est par exemple rendu aux Philippines ou encore en Malaisie. Il a besoin d’indépendance pour travailler et faire ce que bon lui semble. Pour en savoir plus sur ses voyages, il propose parfois à sa communauté de suivre ses Vlogs. Il donne aussi des conseils pour les autres digital nomades et pour les voyageurs en quête d’aventures et de nouveaux décors.

Depuis peu, Antoine souhaite voyager autrement. Après avoir passé son permis de conduire, il a acheté un van (de la marque Volkswagen). Il se déplace principalement en France et en Europe. Son van lui permet de s’arrêter dans des lieux magnifiques et inspirants. Si vous êtes amoureux de paysages grandioses et de belles photos, vous pourrez suivre ses aventures sur son compte Instagram personnel.

Efficace et productif

Antoine fait partie de ces créateurs de contenu qui ont besoin de s’isoler et de changer d’environnement pour accroître leur niveau de productivité. Il n’hésite pas à louer des chambres d’hôtel luxueuses ou à se déplacer avec son Van pour gagner en efficacité et travailler à fond pendant quelques jours. C’est aussi une des méthodes qu’utilise Anthony Nevo pour gagner en productivité.

Grâce à son expérience de créateur de contenu, Antoine est capable de créer une nouvelle formation toutes les deux semaines. Il promouvoit ensuite ce contenu sur Youtube et par emails.

Beaucoup de formations pour quelle qualité ?

Sur internet, certains haters parlent d’arnaque. Pour eux, il n’est pas possible de proposer des formations de qualité toutes les deux semaines. Il ne faut pas se fier à ces messages négatifs et haineux. Surtout qu’ils n’ont jamais essayé les formations d’Antoine BM

Pourtant, on peut vous dire qu’Antoine sait de quoi il parle. En effet, il utilise et il applique toujours les techniques de ses formations sur son propre business. Les informations qu’ils délivrent ont donc une véritable valeur puisqu’elles sont issues de tests en conditions réelles. Antoine se sert de son vécu et de ses propres expériences pour aider d’autres personne à vivre une vie de choix.

Comme pour toutes les formations disponibles sur le web, il faudra être capable de suivre ses conseils et de les appliquer pour constater un résultat. Écouter ses vidéos de formation n’a donc aucun intérêt si vous ne cherchez pas à vous approprier et à appliquer les conseils partagés.

Son parcours d’étudiant à entrepreneur à succès.

Aujourd’hui, Antoine BM est un entrepreneur qui connaît un grand succès. Sa chaîne Youtube possède plus de 100 000 abonnés. Il est donc parvenu à construire une audience qui lui permet de gagner sa vie confortablement.

Dans cette interview, Antoine BM évoque ses chiffre et ses revenus qu’il estime entre 10 000 et 20 000 euros selon les mois. Ils ont sans doute augmentés à l’heure qu’il est. Il faut tout de même prendre du recul car les revenus d’un créateur de contenu sont fortement dépendant de la quantité de travail qu’il produit. En effet, s’il ne sort pas de formation pendant un mois, les revenus d’Antoine peuvent être divisés par 10… De plus, il ne faut pas oublier qu’il parle ici de chiffre d’affaire et non pas de bénéfices. Il faudra donc soustraire toutes les dépenses y compris celles des impôts (certainement les plus importantes).

De par les revenus conséquents d’Antoine, on peut considérer que cet entrepreneur est en mesure de donner des conseils. En effet, il dispose d’une expérience non négligeable dans le domaine de la création de contenu. Il a déjà gagné de l’argent avec un blog, avec sa chaîne Youtube mais aussi grâce aux Podcasts et à ses emails.

Des débuts dans le blogging

C’est à l’âge de 17 ans qu’Antoine fait ses premiers pas dans le domaine de la création de contenu. Il crée le blog « lama faché ». Si vous vous posez la question, ce n’est pas lui qui se cache derrière la célèbre chaîne Youtube du même nom. Au bout de quelques mois, il crée sa première formation et se forme auprès de bloggers influents comme Aurélien Amaker.

Pendant ce temps, Antoine passe son baccalauréat. Ensuite, il fait une école de commerce. C’est là qu’il a créé un nouveau blog dédié au marketing sur internet. À la fin de son cursus scolaire, il annonce à ses parents qu’il souhaite vivre de son contenu et devenir autoentrepreneur. Il choisit d’arrêter ses études et renonce à un métier traditionnel, au grand désarroi de son entourage qui ne croyait pas en son projet.

Il se lance dans l’entrepreneuriat à 21 ans

Si ses parents étaient retissants, cela n’a pas empêcher Antoine BM de se lancer. Il arrête ses études et devient autoentrepreneur.

Lors des stages qu’il a effectué, Antoine a compris qu’il ne voulait pas travailler de cette façon. Il préférait être son propre patron, et surtout être libre. Libre de voyager et libre de faire ce que bon lui semble …

Au fil du temps, Antoine « délaisse » peu à peu son blog pour se consacrer à sa chaîne Youtube. Il parvient à créer des centaines de vidéos sur la liberté et sur le marketing alors qu’il était très timide … Il parvient aussi à vivre de sa communauté sur Youtube et propose des formations à ce sujet.

Il cherche constamment de nouveaux formats

Au cours de sa « carrière d’entrepreneur », Antoine n’a pas toujours créé du contenu sur le même support. Au départ, il utilisait son blog avant de créer des vidéos sur Youtube. Ensuite, il a commencé les emails quotidiens. Chaque jour, il envoie à ses abonnés un message où il partage son point de vue sur diverses questions. Pour recevoir ses emails, il suffit de s’enregistrer sur sa liste.

En fonction de ses envies, Antoine BM change régulièrement de format : vidéos, podcast ou emails. Il nous montre qu’il est possible de vendre sur ces différentes plates-formes. C’est aussi dans ses contenus qu’il fait la promotion de ses formations. Les cours d’Antoine sont vendus sur son blog personnel où il utilise Podia. Dans une de ses vidéos, Antoine Blanchemaison explique pourquoi il utilise cette plate-forme. C’est un outil qui permet aux clients d’accéder quand ils veulent aux produits qu’ils ont acheté. Les vidéos de formation seront visibles à partir de votre compte où toutes vos formations seront regroupées.

Antoine maîtrise l’art du Copywriting

Si Antoine est très persuasif dans ses vidéos, il ne l’est pas moins par écrit. Il fait sans doute partie des meilleurs copywriters français et arrive au même niveau que Jeremy Allard. Il sait écrire pour vendre et donner envie aux clients d’acheter ses formations. Pour preuve, c’est peut-être suite à un de ces emails qui vous avez atterri sur ce site.

De temps il temps, il donne des conseils sur l’écriture de page de vente (structures à employer, livre sur le sujet) … Il suffit de lire ses emails quotidiens pour remarquer sa compétence dans le domaine. Ce format est désormais utilisé par d’autres créateurs comme Emilio Abril.

Aperçu des formations d’Antoine Blanchemaison

Formation 1 : la prise de note intelligente

Voici la première formation d’Antoine que nous avons testé. Directement après l’achat, on peut accéder à sa formation. Elle se présente sous cette forme :

formation antoine bm

La formation est divisée en 8 vidéos qui ont une durée allant de 8 à 20 minutes. Voici la structure de la formation.

  • Les 7 règles pour prendre des notes efficacement
  • Que faut-il noter et que faut-il ignorer ?
  • Quel support utiliser pour ses notes ?
  • On construit ensemble ton système de prise de note
  • La magie des tags pour classer toutes tes notes
  • Comment formater ses notes pour les rendre claires et lisibles
  • Je filme mon écran et je te montre tout
  • Mémoriser et réutiliser ses notes au bon moment

« Pour ce qui est du contenu de cette formation, pas de surprise : elle répond à nos attentes et nous propose un méthode concrète que nous utilisons désormais. Antoine donne des explications précises. Il met en évidence les informations les plus importantes. Il nous montre même l’application qu’il utilise et son fonctionnement. Point positif : on peut télécharger le fichier audio de la formation pour l’écouter partout où on le souhaite. Cette formation n’est plus disponible mais a été remplacée par « La prise de notes augmentée » qui doit être encore plus complète.

Formation 2 : LES EMAILS À 1000€ : Les secrets derrière mes emails les plus rentables

Dans cette formation, Antoine a sélectionné 5 de ses emails les plus rentables (ils peuvent être téléchargés et consultés). Chaque email est littéralement décortiqué étape par étape. On y apprend la structure d’un mail qui vend. Cette formation nous a permis d’augmenter nos ventes dans un autre business en appliquant les astuces d’Antoine. Écrire un mail de vente devient beaucoup plus simple quand on dispose d’un modèle duquel on peut s’inspirer.

email antoine

Formation 3 : l’écosystème du succès

Dans cette formation qui dure près d’1h30, Antoine nous explique l’impact de notre environnement sur notre réussite. Il nous parle face caméra comme s’il nous faisait un cours en direct. On sent que ses conseils sont le fruit d’une expérience personnelle. Antoine est sincère et ça donne envie de l’écouter et de faire de même. La formation est composée de trois parties :

  • Banaliser le succès
  • Apprendre tous les jours
  • Passer à l’action

Cette formation n’est pas celle que nous avons préféré même si Antoine délivre de bons conseils. Nous avons tout de même été très satisfaits de l’achat de ces formations.

Notre avis sur les formations d’Antoine BM

Antoine BM propose des formations de très bonne qualité. Leur contenu est structuré et vous pourrez télécharger des documents supports qu’il met à votre disposition. C’est un très bon orateur. Il est pédagogue et sait s’exprimer pour faire passer un message Les cours en ligne peuvent être visionnés quand on le souhaite et revus autant de fois qu’on en a besoin.

Si vous achetez une de ses formations, vous aurez des résultats à condition de mettre les conseils d’Antoine en pratique. Il dispose d’une solide expérience dans le domaine du webmarketing.

Nous avons testé trois formations qui nous ont permis d’améliorer nos résultats (surtout celle sur emails). Il faut tout de même préciser que cela demande du travail et de la mise en pratique. Les résultats escomptés ne tomberont pas du ciel.

Cependant, les formations d’Antoine sont rarement disponibles pour une longue durée. Elles sont prisées et retirées rapidement de la vente. Si vous êtes intéressés par ses formations, nous vous recommandons de suivre ses emails quotidiens pour être au courant des dernières formations d’Antoine.

Vous êtes un client d’Antoine BM ? Nous vous invitons à partager votre retour dans les commentaires, tout en expliquant et en justifiant votre point de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *