Notre avis sur Baptiste Joly et ses formations

Vous venez de découvrir les vidéos ou les formations de Baptiste Joly ? Son jeune âge vous étonne et vous voulez en savoir plus à son sujet ?

Baptiste est devenu indépendant financièrement à l’âge de 17 ans. Actuellement, il est entrepreneur, étudiant et investisseur dans l’immobilier. Il a commencé à investir pour ses parents. À l’âge de 17 ans, il aurait été très compliqué (voir illégal) d’obtenir un prêt avec toutes les garanties que les banques demandent.

baptiste joly avis

Malgré son jeune âge, Baptiste Joly a un profil impressionnant. Il a commencé par gagner de l’argent sur Twitch grâce aux jeux vidéos. Ensuite, il a aidé ses parents à investir dans l’immobilier avant de se lancer dans le dropshipping et de monter sa propre agence de consulting.

Aujourd’hui, Baptiste Joly est aussi un formateur reconnu dans le domaine de l’immobilier. Dans cet article, nous examinerons son parcours plus en détail avant de partager notre opinion sur sa formation Rentabilité Maximale.

Quel est le parcours de Baptiste Joly ?

C’est assez incroyable, mais son parcours entrepreneurial a débuté à 11 ans, sans qu’il le sache. Baptiste achetait des bonbons dans l’épicerie de son village pour les revendre à ses camarades de classe. Business-man dans l’âme, le parcours de Baptiste Loly ne s’arrête pas là…

De joueur à investisseur

Plus tard, Baptiste est devenu joueur semi-professionnel sur un jeu vidéo (Call Of Duty). Il a débuté sur Black Ops 1. Il faisait des streams sur Twitch. Il gagnait déjà un SMIC à l’âge de 15-16 ans grâce aux dons de ses viewers ! Un peu plus tard, Baptiste Joly hésite à stopper ses études pour se consacrer pleinement à sa passion : le jeu vidéo à haut niveau. Il ne les arrêtera pas. Peu à peu, il joue de moins en moins et fait une rencontre inattendue : un millionaire en crypto-monnaies.

Une rencontre inattendue

Pendant une soirée, Baptiste rencontre par harsard un de ces nouveaux millionaires (grâce aux monnaies virtuelles).Cette personne lui explique que tous le monde peut trader des cryptos depuis chez soi. Il faut juste disposer d’un peu de temps, d’un ordinateur et d’une connexion internet. Baptiste est séduit pour ce nouveau business qu’il vient de découvrir. Il se forme et se lance dans le swing trading sur le marché US avec un capital de départ de 2000 euros. Cette pratique consiste à acheter des actions américaine et les revendre au bout de 10 à 15 jours. Cette méthode ne vous oblige pas à rester scotché derrière votre écran toute la journée. Baptiste atteint rapidement des résultats intéressants (aux alentours de 7-8% de bénéfice chaque mois). Cependant, pour aller plus loin et espérer vivre de cette activité, il doit trouver une solution pour augmenter son capital…

Investir dans l’immobilier pour augmenter son capital

C’est là qu’il effectue une recherche sur internet. Il découvre le e-commerce, le dropshipping, le consulting ou encore l’immobilier.

Une solution l’intéresse particulièrement : celle de l’immobilier. Ne pouvant pas investir lui-même puisqu’il était mineur, il parvient à convaincre ses parents d’investir dans l’immobilier locatif. Ils n’étaient pas vraiment épanouis dans leur travail. L’investissement est apparu comme un moyen intéressant pour se libérer.

L’immobilier a un avantage. On peut savoir approximativement combien on va gagner avant d’investir (grâce à des études et à une étude de marché). De plus, si l’investissement est bien réalisé, il va permettre de rembourser l’emprunt et les charges tout en générant un cashflow positif.

À leur âge, les parents de Baptiste n’avaient pas envie de créer une entreprise. On ne peut pas savoir à l’avance si elle va fonctionner et les risques sont plus importants. Depuis de centaines d’année, l’immobilier est une valeur sûre…

Comment Baptiste Joly a-t-il présenté l’immobilier à ses parents ?

Avant de présenter l’investissement immobilier comme le Saint Graal, Baptiste Joly a commencé par se former. Au départ, il a visionné de nombreuses vidéos françaises et américaines. Il a aussi investi dans des formations payantes pour en apprendre davantage.

Baptiste a dit à ses parents qu’il avait besoin de 15 minutes pour leur présenter quelque chose. Il a créé un diaporama pour que son discours soit plus convaincant. C’est comme ça qu’il leur a montré qu’on pouvait gagner de l’argent l’immobilier.

Il est parti d’un constat en faisant point sur la situation actuelle. Il a remarqué que ses parents ne faisaient pas un métier qui les passionnait. Son objectif était qu’ils se reconnaissent et s’identifient dans ce qu’il allait dire. Ensuite, Baptiste leur a montré et expliqué comment on peut gagner de l’argent dans l’immobilier. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne faut pas nécessairement posséder beaucoup d’argent pour investir. Les crédits peuvent permettent à n’importe qui (à condition d’avoir un emploie) d’investir dans la pierre.

Si vos parents ont un CDI, ils peuvent investir dans l’immobilier. Malheureusement, ce n’est pas possible si vos parents sont au chômage. Sur internet, on trouve de nombreux exemples de personnes qui ont gagné de l’argent avec l’immobilier pour leur montrer que c’est possible. Il s’agit donc de faire tomber les fausses croyance qu’on peut avoir sur l’investissement dans l’immobilier.

Au terme de cette présentation, les parents de Baptiste lui ont posé beaucoup de questions. Pour pouvoir y répondre et leur montrer qu’on maîtrise le sujet, il faut s’être formé en amont. Si vous avez lu des livres, si vous vous êtes formé pendant plusieurs mois sur le sujet, vous aurez bien plus de crédibilité. Vos parents devraient vous prendre au sérieux.

Après avoir persuadé ses parents, ils ont pu enclencher le processus de recherche de biens. Baptiste ne voulait pas faire les chose à leur place. Au contraire. Son objectif de faire avec ses parents pour qu’ils puissent apprendre ensemble. À terme, Baptiste a gagné beaucoup d’expérience, tout comme ses parents qui gagnent aujourd’hui de l’argent avec l’immobilier. Cerise sur le gâteau, ils sont désormais capable d’investir seuls !

Après un an de recherche et de passage à l’action, Baptiste et ses parents ont réalisé quatre opérations qui génèrent aujourd’hui plus de 2000 euros de cashflow avant impôts chaque mois. Ces 4 biens sont tous loués en collocation.

Pourquoi la collocation ?

Baptiste est avant tout un entrepreneur. Il recherche au maximum à automatiser ses business et ses investissement. Il ne veut pas gérer lui même les réservations de courte durée ni embaucher une équipe (par exemple des femmes de ménage). Il préfère choisir des locataires qui resteront pour une plus longue durée dans ses appartements. Cette stratégie est peut-être un peu moins rentable que la location courte durée. Cependant, elle est beaucoup plus rentable que la location « traditionnelle ».

Une autres expérience dans le dropshipping

En parallèle de ses investissement dans l’immobilier, Baptiste Joly se lance dans le dropshipping. Il s’agit de e-commerce sans stock à gérer. On passe directement les commandes au fournisseur qui va expédier lui-même le produit.

Les deux premières niches de Baptiste Joly n’ont pas fonctionné. Il a ensuite créé un nouveau site qui lui rapportait en moyenne 1500 euros chaque mois avant de le revendre (15000 euros). Ce domaine n’est pas celui qu’il préfère. Il vendait des produits qui ne lui plaisaient pas forcément.

Vous êtes intéressé par le dropshipping ? Découvrez la formation E-Commerce Pro Elite de Yomi Denzel.

Baptiste ne s’arrête pas là

Baptiste adore se former et découvrir de nouvelles opportunités. Il ne s’est pas arrêté là et a décidé transmettre tout ce qu’il a apprit. C’est comme ça qu’il a commencé à vendre des prestations de Consulting. Au départ, Il aidait ses amis qui ont eut de bons résultats et qui lui ont laissé des retours très positif. Il a donc commencé à vendre son expertise à l’heure (de 27 à 200 euros de l’heure).

De vendeurs de bonbons à vendeur de formations

Baptiste a débuté dans le cour de l’école. Aujourd’hui, il vend des formations pour aider des personnes à investir dans l’immobilier. Vous voulez en savoir plus sur la qualité de ses formations et connaître notre opinion ? C’est ce que nous allons découvrir dans la seconde partie de cet article.

Présentation de la formation de Baptiste Joly

Après avoir réalisé plusieurs investissements dans l’immobilier avec ses parents, Baptiste Joly propose une grande formation de 7 semaines. Elle a pour objectif de vous aider à réaliser votre premier investissement dans l’immobilier. Il propose une formation étape par étape et de nombreux bonus pour accomplir cet objectif.

baptiste joly formation

La formation est composée d’un processus de 7 étapes d’une semaine chacune :

  1. Introduction et stratégie en compagnie de Maxence Rigottier.
  2. Réaliser une étude de marché
  3. Que faut-il négocier ? Comment ?
  4. Tout ce qu’il faut savoir sur la banque
  5. Trouver et garder vos locataires
  6. Automatiser et déléguer
  7. À la découverte des meilleures stratégies

Présentation de la formation Rentabilité Maximale

Semaine 1 : l’introduction de la formation.

Au cours de la première semaine de ce programme de formation, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir à propos du Mindset de l’investisseur. Cette introduction peut faire un peu cliché, mais il faut reconnaître que cette première étape est indispensable pour aller plus loin. Pas la peine d’investir si l’on est pas convaincu que l’immobilier va nous permettre d’assurer nos arrière et d’augmenter notre patrimoine.

Semaine 2 : l’étude de marché.

La semaine 2 de la formation de Baptiste Joly est dédiée à l’étude de marché. Vous apprendrez à repérer la bonne affaire en fonction de la localisation et du prix. Cette étape est nécessaire pour pouvoir estimer un bon prix d’achat et pouvoir entamer par la suite la négociation.

Semaine 3 : les stratégies de négociation.

La négociation ne s’invente pas. Elle repose sur des techniques bien rodées qui vont faire basculer le prix en votre faveur. Baptiste partage aussi son retour d’expérience concernant ses propres négociation. Cette partie regorge de bons conseils qui vous permettre d’économiser de milliers d’euros. Si vous passez à l’action, vous pourriez bien gagner pas mal d’argent et rentabiliser cette formation.

Semaine 4: La banque et les crédits.

Cette quatrième étape est délicate et doit être abordée en connaissance de cause. En suivant ce module, vous connaitrez les différentes options existantes et les plus avantageuses. Le financement de votre bien immobilier n’aura plus de secret pour vous.

Semaine 5 : trouver ses locataires.

Vous pouvez investir dans l’immobilier. Sans locataires, vous ne gagnerez pas d’argent… Même chose s’ils ne vous payent pas. Dans cette partie de la formation, vous allez découvrir comment éviter les impayés et créer les petites annonces parfaites.

Semaine 6 : automatiser et déléguer.

L’investissement immobilier peut demander beaucoup de temps. Si comme Baptiste Joly, vous voulez vous libérer un maximum de temps, ce module est fait pour vous. Il vous apprendra à automatiser la gestion de vos investissements (passer par une agences, des prestataires, etc.).

Dernière semaine (semaine 7) : optimisation de la fiscalité.

Cette dernière partie est exclusivement dédiée à l’optimisation fiscale pour faire augmenter votre patrimoine.

Les différents bonus.

Tout ceux qui achètent la formation auront droit à deux bonus qui seront très intéressants si vous souhaitez investir à l’étranger :

  • Investir en Espagne et comprendre le marché
  • Investir au Portugal et comprendre le marché

Pour ceux qui paieront la formation de Baptiste en une fois, ils auront droit à un bonus exclusif :

  • La formation « investir dans l’immobilier sans acheter d’immobilier »

Avis sur cette formation d’investissement immobilier

Nous avons été étonné par la qualité du contenu que propose Baptiste. Il partage la méthode complète qu’il a lui même utilisé pour investir dans l’immobilier. Il partage donc son expérience et son expertise pour nous montrer que c’est possible.

Dans ses vidéos de formation Rentabilité Maximale, Baptiste Joly est pédagogue et sincère. Il nous partage ses meilleurs conseils dans une série de vidéos très complète. Nous vous conseillons de regarder sa formation plusieurs fois pour ne rien manquer.

Vous l’avez compris, notre ressenti sur cette formation est très positif.

Pour vous faire votre propre opinion, nous vous recommandons de regarder la conférence que baptiste propose gratuitement :

Conclusion à propos de Baptiste Joly

Baptiste est un jeune entrepreneur plein de talent. En effectuant des recherches pour rédiger cet article, son parcours nous a impressionné. Malgré son jeune âge, il dispose d’une vraie expertise dans le domaine de l’immobilier, mais pas seulement. Il s’y connaît également en swing trading, en Dropshipping et plus généralement dans tout ce qui est lié à la communication et au marketing digital.

Baptiste Joly dispose d’une réelle légitimité car c’est une personne qui a obtenu de très bons résultats dans plusieurs business. Pour en savoir plus sur son parcours, il le détaille dans cette vidéo avec Théophile Eliet :

Son parcours est inspirant. Sa chaîne Youtube ne fait que grossir et Baptiste devrait impacter la vie de nombreuses personnes.

Vous connaissez Baptiste ou ses formations ? Vos témoignages nous intéressent. Vous pouvez laisser un message dans les commentaires ci-dessous. Nous vous répondrons avec plaisir.

Yann Darwin et Christopher Wangen réalise lui aussi des vidéos dans le domaine de l’immobilier. Nous avons rédigé un article à son sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *