Notre avis sur la formation d’Aymeric Chamard

Aymeric Chamard est un expert reconnu dans le domaine du E-Commerce. Sa particularité, c’est qu’il essaye au maximum de se démarquer, comme l’indique son leitmotiv : pour être irremplaçable, il faut être différent (Coco Chanel).

aymeric chamard avis

Après ses études, Aymeric devient salarié. Mais il ne tarde pas de dire adieu à son patron. Grâce à ses différents business en ligne, il est devenu un entrepreneur libre qui peut vivre et travailler où il le souhaite.

C’est principalement grâce à ses compétences en E-Commerce, en Dropshipping ou encore en Drop Rising qu’Aymeric Chamard a atteint ce niveau. En effet, il a créé plusieurs boutiques qui lui rapportent des centaines de milliers d’euros chaque année. Aujourd’hui, il vit à Hong Kong avec sa famille. Il aime lire, profiter de ses proches et aussi voyager.

Aymeric a une autre passion. Celle d’aider les autres et de partager ses connaissances. C’est ce qu’il fait sur sa chaîne Youtube « C Aymeric » et au travers de ses formations en ligne et de son consulting. Nous allons d’ailleurs analyser la qualité de ses différents programmes dont le dernier qui est aussi le plus important : ECOM 360 Hero.

La formation ECOM 360 Hero

Le programme ECOM 360 Hero est différent des autres. Il ne s’agit pas d’une énième formation en Dropshipping. Ici, on nous présente le Drop Rising. C’est un mix entre le E-Commerce traditionnel et le Dropshipping. Ce nouveau concept est la création d’Aymeric qui souhaite apprendre à ses élèves à faire du E-Commerce autrement.

ecom 360 hero

Il a concervé ajouté le mot Rising car il élève le niveau d’approvisionnement et de sourcing par rapport à d’autres business. Cela permet d’améliorer la qualité de vos produits et surtout l’expérience de vos clients.

La formation ECOM 360 Hero peut s’appliquer à la fois au E-Commerce, mais aussi au Drop Rising et au Dropshipping.

Présentation de cette formation

Cette formation est composée de nombreuses vidéos, réparties en 14 modules que nous allons présenter brièvement ici.

  1. Se préparer pour mieux se lancer. Cette première partie est destinée à la préparation de votre nouveau business. On nous explique ce qu’il faut faire pour identifier ses forces, ses faiblesses et maximiser ses chances de réussite.
  2. Sélection d’une niche et de produits. Réaliser une étude de marché permet d’identifier des niches et des produits tendances qui sauront séduire les clients.
  3. Création de sa boutique en ligne. Ce module est indispensable. Même avec le meilleur produit, il sera difficile de faire des ventes sans avoir une boutique au top. Ici, on découvre comment structurer et optimiser son shop. Aymeric nous présente étape par étape les bons procédés pour améliorer sa conversion et décupler les ventes.
  4. Booster sa rentabilité et ses ventes. Dans cette quatrième partie, on nous montre une sélection d’outils indispensables et optionnels pour optimiser l’efficacité de notre boutique.
  5. Tout ce qu’il faut savoir sur le stock. Quand on se lance dans le E-Commerce, la question du stock fait souvent peur. C’est une étape délicate qui peut conditionner la réussite de notre projet. Aymeric nous prend par la main et explique comment gérer au mieux l’ensemble de sa logistique (sourcing, négociation).
  6. Maitrise la publicité Facebook comme personne. Au départ (avant les dernières mises à jour), Facebook était la seule source de trafic présentée pour obtenir du trafic. Autant vous dire que ce module est ultra-complet et qu’il vous permettra de faire de la pub sur ce réseau social comme si vous étiez une agence professionnelle. On apprend à utiliser le Pixel, à configurer ses publicités, à mettre en place une campagne de retargeting…
  7. Utiliser la puissance du référencement naturel. Le SEO (Search Engine Optimisation) est l’ensemble des techniques qui permettent à un site internet ou à une boutique en ligne de se positionner dans les premiers résultats de Google. L’avantage du référencement, c’est qu’il permet d’obtenir des visiteurs gratuitement. C’est donc une stratégie qu’il est recommandé d’implémenter dans votre business pour le rendre plus pérenne.
  8. Le marketing d’influence sur Instagram et Youtube. On nous explique ici toute la puissance de ces deux plates-formes pour acquérir du trafic ciblé. Les stratégies de Marketing d’Influence utilisées par de grandes marques mondiales sont expliquées.
  9. La puissance de l’email marketing. L’utilisation d’un autorépondeur et d’une stratégie de mailing vous vous permettre d’obtenir de nouveaux clients et aussi de les fidéliser. On nous explique ici différentes techniques pour optimiser la qualité de ses campagnes et obtenir toujours plus de résultats.
  10. Utilisation de Google Ads. Nous l’avons vu précédemment. Il ne faut pas négliger la puissance du référencement naturel. C’est la même chose avec le référencement payant. Ce dernier est aussi intéressant même s’il est plus couteux. En effet, les personnes qui arriveront sur votre boutique à partir d’une recherche sur Google viennent vers vous et ont un besoin. Elles sont donc plus susceptibles d’effectuer un achat sur votre site.
  11. Amélioration et gestion de l’expérience client. Pour avoir une boutique transparente qui rapporte sur le long terme, vous allez devoir prendre soin de vos clients pour les fidéliser et les satisfaire au maximum. Aymeric nous explique ici à quel point la réputation de notre boutique a une influence sur les consommateurs.
  12. Création de sa propre marque. On apprend ici à créer une marque étape par étape. Nous avons apprécié les deux bonus livrés avec ce module !
  13. Aspect comptable, fiscal et juridique. Un bon entrepreneur ne peut pas se passer de ces différentes notions qui n’auront bientôt plus aucun secret pour vous.
  14. C’est pour bientôt. La formation est mise à jour régulièrement et évolue…

Comme vous pouvez le constater, ECOM 360 Hero est un programme particulièrement complet. Si vous êtes intéressé uniquement par certains modules, sachez qu’ils peuvent être achetés à la carte (chose rarissime dans une formation en ligne). Pour choisir les parties dont vous avez besoin, c’est ici :

Avantages, inconvénients et avis

Nous avons été agréablement surpris par cette formation ECOM 360 Hero. En effet, son contenu est novateur et permet à un e-commerçant motivé de créer un business durable en se démarquant. Le Dropshipping est parfois controversé. Ici, Aymeric nous montre qu’il est possible de proposer quelque chose de plus qualitatif pour faire exploser ses résultats.

Les principaux avantages de cette formation sont :

  • Le Drop Rising est un concept original qui aide à se démarquer et à sortir du lot.
  • Cette formation donne accès à Sifuservices, la puissance plate-forme de sourcing de sourcing créée par Aymeric.
  • En accédant à ce programme, vous aurez aussi accès à un support réactif prêt à vous aider en cas de besoin.
  • L’accès à un groupe privé (Whatsapp) et à un coaching mensuel (en groupe).
  • Les mises à jour et les nouveaux bonus réguliers.

Un inconvénient nous a gêné :

  • Une seule source de trafic est abordée au cours de cette formation. Même si elle est détaillée, on aurait aimé en découvrir davantage. MAJ : la formation est désormais mise à jour et propose 4 autres méthodes d’acquisition de trafic (SEO, Instagram, Google ADS et Youtube). Les mises à jour régulières du programme deviennent un sérieux avantage. Aymeric est à l’écoute de ses élèves.

Contrairement à d’autres formateurs, Aymeric Chamard fait preuve d’un altruisme remarquable. De par sa réussite dans le domaine du E-Commerce et la qualité de sa nouvelle formation, nous ne pouvons que vous recommander de vous former auprès de cet entrepreneur.

formation ecom 360 hero

Le coaching personnalisé d’Aymeric

Peu d’entrepreneurs à succès proposent un accompagnement personnalisé. Encore une fois, Aymeric ne fait pas comme les autres et aime se démarquer. Si vous êtes à la recherche d’un coach expérimenté, Aymeric est peut-être la personne qu’il vous faut.

Ses séances d’accompagnement on un objectif principal (et pas des moindres) : vous aider à atteindre vos objectifs !

Deux programmes de coaching sont disponibles :

  1. Le premier est très basique. Il vous permet de vous faire coacher durant 30 minutes par Aymeric Chamard.
  2. Le second, quant à lui, est beaucoup plus complet et intéressant. Il vous propose 12 heures de coaching qui seront réparties sur 4 semaines. En plus de ça, Aymeric vous offre un accès à vie à sa formation phare : ECOM 360 HERO. Dernières choses, vous aurez aussi accès à sa plate-forme Sifuservices ainsi qu’à son Whatsapp ou Wechat perso !

Si vous avez besoin d’aide pour faire décoller votre business ou pour passer à la vitesse supérieure, ce coaching peut vous aider.

Entrepreneur, titulaire d’un master et ancien chef E-Commerce chez Casino, Aymeric est une personne qui saura vous prodiguer de précieux conseils pour vous aider à atteindre vos objectifs !

La formation Shopify Hero

La formation Shopify Hero est plus ancienne et moins complète. Cependant, elle peut représenter une bonne alternative à tous ceux qui veulent se lancer dans le E-Commerce et qui ont un budget limité.

Dans ce programme, Aymeric nous partage son expertise et nous offre un guide étape par étape pour créer sa boutique rentable. La formation est composée de plus de 4 heures de vidéos et elle est structurée en 4 parties :

  • La recherche d’une niche et de produits.
  • La création de sa boutique en ligne.
  • Recherche et sélection de son audience.
  • Publicité sur Facebook.

Le contenu de ce programme est intéressant et va à l’essentiel. À noter cependant que la mise en place de la publicité sur Facebook nécessite un budget supplémentaire.

Qui est Aymeric Chamard ?

Aymeric Chamard est un trentenaire français originaire de la région grenobloise. Actuellement, il vit à Hong Kong depuis plus de 7 ans. S’il a choisi cette destination, ce n’est pas pour des raisons fiscales même si la fiscalité peut y être avantageuse. C’est avant tout pour lancer sa carrière.

À hong Kong, il rencontre sa femme. C’est ici qu’il a fondé sa famille et ses différents business. Aujourd’hui, Aymeric a trois activités principales : le E-Commerce, le Consulting et la Formation, et le sourcing et la logistique (avec Sifuservices).

Aymeric a fondé son premier business en 2007, en parallèle de ses études. À l’époque, il vendait des produits électroniques et des jeux vidéo (achetés en Asie) sur Ebay et sur d’autres marketplaces. Il est diplômé d’une école de commerce de Dijon (ESC) et possède un master en management.

C’est à la fin de ses études qu’Aymeric a décidé de s’expatrier à Hong Kong. Dans cette grande ville, il a commencé en tant que salarié dans le domaine du marketing. Il a d’ailleurs travaillé pour le géant Casino en tant que directeur du E-commerce.

C’est en 2016 qu’Aymeric Chamard se lance réellement dans l’entrepreneuriat. Depuis cette date, il a créé deux boutiques en ligne qui génèrent plus de 300000 euros par ans. Ses boutiques fonctionnent très peu sur la publicité payante et sont destinées à durer dans le temps. La pérennité est importante pour cet entrepreneur expérimenté. Il possède des bureaux à Hong Kong et aussi Shenzhen avec une équipe qui compte entre 10 et 20 personnes selon la saison.

Aymeric Chamard est transparent avec sa communauté et n’hésite pas à présenter ouvertement ses 4 entreprises, à savoir :

  • Sifuservices (sourcing et logistique)
  • Sifudigital (consulting)
  • Sifugroup (pour ses boutiques personnelles)
  • Caymeric.com (vente de formation et coaching)

Pour conclure, Aymeric est un entrepreneur expérimenté, inspirant et honnête qui partage beaucoup de contenu gratuitement sur sa chaîne Youtube. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, il propose aussi d’excellentes formations payantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *